Alain Paris

  • La société moderne a fait de l'interprète un personnage central de la vie musicale, parfois plus important que le compositeur lui-même en raison des moyens médiatiques mis à disposition. Sont comptés ici comme des interprètes les orchestres, les compagnies d'opéra, les choeurs et les ensembles de musique de chambre. Sans eux, une oeuvre musicale n'existe que sur le papier, réduite à une diffusion confidentielle. Les interprètes lui donnent une autre vie et apportent chacun leur propre vision. Les styles d'interprétation varient selon les époques. Le piano d'Alfred Cortot n'a aucun point commun avec celui de Glenn Gould ou de Lang Lang. La sonorité des orchestres s'est beaucoup transformée sous l'autorité de chefs comme Arturo Toscanini ou Herbert von Karajan, mais elle a encore profondément changé sous l'impulsion de Simon Rattle ou Gustavo Dudamel. L'interprétation de la musique baroque a connu une renaissance puis une évolution spectaculaire grâce à Nikolaus Harnoncourt. Riche d'environ 3 800 entrées actualisées, cette nouvelle édition du Dictionnaire des interprètes, où se mêlent des artistes de toutes provenances, reflète, à travers l'évocation de leurs parcours respectifs, toute la vitalité d'un art sans cesse en mouvement. " Voilà un dictionnaire qui dit la vérité... Les carrières tourmentées de solistes traqués nous racontent une autre histoire de la musique " (Vladimir Jankélévitch, 1982).

  • Le conflit du Golfe venait d'éclater et la journaliste Jill Masterton s'apprêtait à écrire le reportage de sa carrière. Il faut dire quelle était aux premières loges ; on l'avait, en effet, autorisée à prendre place à bord d'un avion-radar de l'US Air Force. Un AWACS, véritable laboratoire électronique volant, capable de détecter tout mouvement dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Le fleuron de la technologie américaine. Seule ombre au tableau : il était très mal équipé pour les voyages dans le temps.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Dix mille ans avant notre ère, vint Jaemon, fils naturel d'un roi, et qui portait la marque des Antarcidès.

  • La jeune femme qui débarque dans cette petite ville de province n'a, apparemment, rien d'inquiétant. Elle recherche son fiancé disparu depuis deux semaines. Alors, pourquoi est-elle agressée et enlevée ? Pourquoi le journaliste qui l'accompagne est-il à son tour agressé et laissé pour mort ? Il se passe d'étranges choses dans cette superbe région où se sont installés des militaires qui ont monté l'opération Gomorrhe. Des êtres jeunes, beaux, célibataires disparaissent sans laisser de trace... sauf une : le faux pas qui va ouvrir une brèche dans cette affaire mystérieuse. Alain Paris conduit ce thriller insolite avec une maîtrise implacable. Son intrigue est d'autant plus terrifiante qu'elle s'inspire d'authentiques expériences scientifiques. Et si l'Opération Gomorrhe était pour demain ?

  • L'enjeu : une des plus belles villes du monde. Le maître du jeu : un vieillard milliardaire, maniaque, malade et mégalomane. Les protagonistes : un joueur d'échecs surdoué, une dangereuse terroriste, un mercenaire sans scrupules et quelques comparses... Le vieillard distribue à chacun son rôle et peut alors commencer un suspense terrifiant : attaqué sur tous les fronts avec des moyens spectaculaires, Paris va-t-il tenir ? Le vieillard pourra-t-il mener à son terme le jeu infernal qu'il a déclenché ? Impact, un « Spécial Suspense » garanti.

  • Statistiquement, à chaque seconde qui s'écoule, treize personnes décèdent de par le monde. Mais ce 14 mai, à 9 h 47, quelque chose s'est produit, durant trois secondes seulement. Un évènement inimaginable qui va affecter l'avenir d'une poignée d'hommes et de femmes. SF, fantastique ou épouvante ? Achéron est un thriller aux frontières de trois genres.

  • Daïren : coque creuse, artefact créé par une civilisation depuis longtemps disparue. Mais quelle civilisation ? Daïren : sillonnant la Galaxie, abritant en ses flancs le symbole de l'Humanité Conquérante et recélant encore bien des secrets. Mais quels secrets ? Daïren : une lutte inexpiable opposant les Patrices des Quatre Familles Supérieures, pour la possession du pouvoir suprême. Mais quel pouvoir ? La légende de la Terre Mythique ne veut-elle pas que l'Humanité s'allie avec les peuples de l'univers, afin que s'accomplisse enfin son destin ?

  • Euro 5 Ouest, année 2023. Là où la police était impuissante, Starkel avait proposé ses services, car Starkel était un SOLDAT-CHIEN. Son travail : retrouver la fille du richissime Davish, enlevée par une bande de Suburbs. Son salaire : proportionnel à la fortune de son employeur. Mais qui avait réellement organisé cet enlèvement ?

  • Dans la Nouvelle-Jéricho secouée par la contestation sociale que provoquent les nouvelles lois dites de sénilité, un étudiant, Verne DeVelt, devient le jouet d'une puissance occulte, tandis que le célèbre professeur Friedlander, l'inventeur de la musique sensitive, meurt assassiné. Traqué par des tueurs, pourchassé par les Faces de Cuir, Verne peut-il seulement compter sur Caprice, la jeune fille entraînée avec lui dans ce cauchemar ? Et où s arrêtera leur fuite désespérée ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty