Littérature générale

  • Un vent de liberté

    Agnès Ruiz

    Depuis sa plus tendre enfance, Amandine s'est entièrement dévouée à la bergerie familiale bâtie dans la campagne provençale. C'est toute sa vie qui s'écroule lorsqu'elle apprend que, faute d'argent, la bergerie a été vendue au comte de Farigue, un homme détestable et sans scrupules.
    Obligée de quitter sa terre natale, la jeune paysanne prend la route de Paris, espérant y retrouver Victor, l'ami d'enfance pour qui elle a toujours éprouvé des sentiments inavoués. Portée par un vent de liberté, la jeune femme commence un long périple vers un avenir qu'elle souhaite meilleur.
    Mais les routes en cette fin de XIXe siècle sont pleines de dangers. Amandine va vivre mille aventures, parfois douloureuses. Pour conquérir sa place dans ce monde réservé aux hommes, elle va devoir se battre pour prendre son destin en main...
     

  • 1862. Toute sa vie, Amandine Martinolles s'est dévouée à son troupeau de moutons à la campagne, dans le sud de la France. Son désarroi est grand lorsqu'elle apprend que, faute d'argent, la bergerie familiale a été vendue au comte de Farigue, un être détestable et sans scrupules. Obligée de quitter sa terre natale, la jeune femme prend la route pour Paris, espérant y retrouver Victor, un ami d'enfance pour qui son coeur bat toujours.

    Sitôt insufflée d'un vent de liberté, Amandine amorce une longue marche clandestine vers un avenir qu'elle souhaite meilleur, laissant derrière sa mère aux prises avec l'infâme Romuald de Farigue. Mais sa quiétude est rapidement troublée par des rencontres inquiétantes, voire menaçantes... Lui sera-t-il possible de trouver sa place dans ce monde qui semble à tout moment vouloir se liguer contre elle ?

  • 1862. Amandine Martinolles s'est embarquée pour l'Amérique, espérant y vivre des jours plus sereins. Attristée par ce départ hâtif, elle regrette de ne jamais avoir pu retrouver Victor, son amour de jeunesse. Elle pense aussi à Mathilde, sa pauvre mère, qui ne sait rien de son exil ni de tous les déboires ayant parsemé sa route. Cette dernière croit sa fille en sécurité à Paris et cherche toujours un moyen de récupérer la bergerie familiale.

    Lorsqu'elle découvre une lettre dévoilant les véritables raisons de la vente de ses terres par le perfide comte de Farigue, Mathilde fait tout ce qui est en son pouvoir pour rejoindre Amandine. Les secrets refaisant surface pourraient changer l'avenir de la jeune femme, pourvu qu'ils ne lui soient pas révélés trop tard...


    Auteure à succès, Agnès Ruiz s'est fait connaître dès son premier roman,
    Ma vie assassinée, vendu à plus de 150 000 exemplaires. Elle nous offre
    ici le second volet d'une oeuvre historique dépeinte avec finesse et élégance.

  • Clous et marteau, c'est toi qu'il me faut, épisode 2 - Samantha hérite d'une maison hors de Paris. Quand elle va la visiter, rien ne se passe comme prévu. Et les ennuis commencent...

  • Pour tourner la page, Mady décide d'avancer son voyage au Canada. Surtout que dans sa dernière lettre, Guillaume l'invitait, en toute amitié, à passer quelque temps à Montréal...
    Agnès Ruiz est l'auteur de best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires dont le tome 1 de "Ma vie assassinée", "Oublie la nuit", "L'ombre d'une autre vie", "Et si c'était ma vie ?" et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois "La main étrangère"... Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.


  • La belle naufragée

    Agnes Ruiz

    Scott, jeune homme ombrageux semble porter un bien lourd passif. Il se réfugie volontiers dans de longues balades à cheval.Un soir, il découvre une masse recroquevillée sur la plage...
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires dont « Ma vie assassinée », « Oublie la nuit », « L'ombre d'une autre vie », et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois « La main étrangère »... Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.

  • Benjamin découvre les carnets où sa mère, Alicia, révèle ce qui lui était arrivé il y a seize ans. Il est anéanti. Ses rapports conflictuels avec elle le malmènent plus encore et les remords surgissent.
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires dont « Ma vie assassinée », « Oublie la nuit », « La main étrangère »... Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Plusieurs nouvelles et histoires courtes sont également disponibles dans les librairies numériques. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.



  • Pour acheter le restaurant près de l'hôtel du bord de mer, Laurette a besoin que la banque la suive. Le jour du rendez-vous, elle découvre que ce n'est pas le cas. Vers qui se tourner ? De son côté, Marie-Ève a accepté de dîner avec son voisin. Elle se rend compte qu'elle apprécie de plus en plus Guillermo. Mais s'engager lui fait peur...




    Dans ce roman à la fois drôle et dramatique, Agnès Ruiz nous conduit de secret en secret au coeur de la vie d'une famille délicieusement dysfonctionnelle. Avec la Gaspésie et son air marin en toile de fond, elle raconte avec brio les joies et les peines de ses personnages au destin presque plus grand que nature.





  • Pour Marie-Ève Gaspardin, l'Hôtel du bord de mer est d'une importance capitale. Depuis toujours, elle s'investit dans l'entreprise fondée par son père. Il faut dire qu'elle espère diriger l'établissement un jour, en dépit de la nette préférence de son patriarche pour le fils chéri, Joshua. Heureusement, Marie-Ève est une battante prête à relever tous les défis pour satisfaire le grand Rodolphe G. Gaspardin et maintenir l'hôtel à flot malgré quelques problèmes financiers. Seulement, son engagement est mis à rude épreuve le jour où elle croise son séduisant nouveau voisin, Guillermo Voily...
    Dans ce roman à la fois drôle et dramatique, Agnès Ruiz nous conduit de secret en secret au coeur de la vie d'une famille délicieusement dysfonctionnelle. Avec la Gaspésie et son air marin en toile de fond, elle raconte avec brio les joies et les peines de ses personnages au destin presque plus grand que nature.



  • Hôtel du bord de mer

    Agnes Ruiz

    Pour Marie-Ève Gaspardin, l'Hôtel du bord de mer est d'une importance capitale. Depuis toujours, la trentenaire s'investit entièrement dans l'entreprise fondée par son père. Il faut dire qu'elle espère diriger l'établissement un jour, en dépit de la nette préférence de son patriarche pour le fils chéri, Joshua. Heureusement, Marie-Ève est une battante prête à relever tous les défis pour satisfaire le grand Rodolphe G. Gaspardin et maintenir l'hôtel à flot malgré quelques problèmes financiers. Seulement, son engagement est mis à rude épreuve le jour où elle croise son séduisant nouveau voisin, Guillermo Voily. Leur rencontre, peu banale, entraîne toute une série d'accidents, et Marie-Ève se retrouve à jouer à l'infirmière au moment même où les révélations familiales se multiplient, créant des remous à l'hôtel. La jeune femme parviendra-t-elle à tout mener de front ?
    Dans ce roman à la fois drôle et dramatique, Agnès Ruiz nous conduit de secret en secret au coeur de la vie d'une famille délicieusement dysfonctionnelle. Avec la Gaspésie et son air marin en toile de fond, elle raconte avec brio les joies et les peines de ses personnages au destin presque plus grand que nature.

  • Manon, la soeur de Guillaume, est inquiète, il ne donne pas signe de vie alors qu'il devait venir dîner. Sans compter que la détective Rachel Toury entre en scène. Que se passe-t-il exactement ?
    Agnès Ruiz est l'auteur de best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires dont le tome 1 de "Ma vie assassinée", "Oublie la nuit", "L'ombre d'une autre vie", et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois "La main étrangère"... Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.

  • Assassinat d'un prêtre

    Agnès Ruiz

    Retrouvez le succès "Assassinat d'un prêtre" déjà téléchargé plus de 3 000 fois!
    La détective Rachel Toury prend des vacances en France. Elle en profite pour rendre visite à Roger Chanteclerc, son homologue français.
    Mais son ami est sous le choc. Il vient de perdre son frère la veille.
    Rachel pourra-t-elle aider Roger pour résoudre ce meurtre?


    Agnès Ruiz est l´auteur de best-sellers vendus à plus de 300 000 exemplaires dont "Ma vie assassinée", "L'ombre d'une autre vie", "Et si c'était ma vie ?" et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois "La main étrangère"...

  • Depuis un certain temps, Mady rêve à Guillaume, son amour de jeunesse, qui lui propose un nouvel avenir commun. Alors que ses songes lui semblent si vrais, la réalité est tout autre. Un décès, la découverte d'un oncle inconnu et un étrange colis venu du Québec sont autant d'événements qui lui font revivre son passé parfois difficile. Alors aux prises avec une foule de questions et de mystères à élucider, Mady désire à tout prix voir Guillaume une dernière fois afin de clore leur histoire et de comprendre les raisons de sa disparition inexpliquée. Mais lorsqu'elle le reverra, aura-t-il refait sa vie ou ses sentiments seront-ils toujours au rendez-vous ? Les rêves de Mady se réaliseront-ils ? Dans ce second tome, Agnès Ruiz nous transporte dans le dédale des mensonges entourant des personnages poignants, qui devront affronter leurs démons pour mieux retrouver l'amour et la sérénité.
    Agnès Ruiz est l'auteur de best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires dont le tome 1 de "Ma vie assassinée", "Oublie la nuit", "L'ombre d'une autre vie", "Et si c'était ma vie ?" et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois "La main étrangère"... Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.

  • Clous et marteau, c'est toi qu'il me faut, épisode 3 - Voilà, Samantha fait le grand saut, elle a laissé son appartement pour aller vivre dans sa maison à la campagne. A 1 h de Paris. Loin des boutiques. Trouvera-t-elle l'homme de son coeur?




  • Marie-Ève commence à trouver son nouveau voisin un peu envahissant. Et pourtant, elle ne peut pas réellement se dérober face à ses demandes, après tout, elle est responsable des dégâts occasionnés chez lui. Difficile de mener son travail comme il faut dans ces conditions...
    Dans ce roman à la fois drôle et dramatique, Agnès Ruiz nous conduit de secret en secret au coeur de la vie d'une famille délicieusement dysfonctionnelle. Avec la Gaspésie et son air marin en toile de fond, elle raconte avec brio les joies et les peines de ses personnages au destin presque plus grand que nature.




  • João et Benjamin creusent dans le jardin d'Alicia Vartell. Le coeur à l'envers, ils découvrent une valise. Découvriront-ils enfin les secrets que la mère de Benjamin voulait garder au-delà de la mort ? S'agit-il d'un secret inavouable ?
    En bonus, à la fin de cet épisode, découvrez le chapitre 1 de "Dernier frisson avant la mort"...
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 370 000 exemplaires. Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.



  • La femme d'Irvin tombe par hasard sur un dossier indiqué « confidentiel ». Son mari la surprend et son attitude la laisse perplexe, voire inquiète. Il n'a jamais eu de secret pour elle jusqu'à présent. Que se passe-t-il ? Pourrait-elle être en danger ?
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 370 000 exemplaires. Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.



  • Elias, Sandros et Auxane comprennent enfin pourquoi ils doivent s'occuper des oeufs sacrés sur les Terres Volcaniques. L'ogresse Kishimo-Jin est impliquée... Pourrait-elle devenir une menace pour Ephoria ?
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 370 000 exemplaires dont « Ma vie assassinée », « Oublie la nuit », « L'ombre d'une autre vie », et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois « La main étrangère »... Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.

  • Trois pâtisseries

    Agnes Ruiz

    Au début du siècle dernier, Jeanne vit des temps difficiles. Elle n'a plus de travail depuis 6 mois, mais s'accroche et s'occupe de sa petite Gloria. C'est son rayon de soleil dans ces jours de grisailles. La petite va fêter ses 5 ans dans une semaine et les placards sont vides... Jeanne prend alors la plus douloureuse des décisions. Elle doit assurer l'avenir de son adorable Gloria coûte que coûte.. Une histoire nimbée de fantastique
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires dont « Ma vie assassinée », « Oublie la nuit », « L'ombre d'une autre vie », et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois « La main étrangère »... Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.



  • Benjamin reste très éprouvé par ce qu'il a découvert sur sa mère. À bout, il fait appel à Irvin, celui qu'il considère comme son père. Pourra-t-il vraiment l'aider ?




    Agnès Ruiz est l'auteure de plusieurs best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires. Elle a remporté un immense succès avec son premier roman "Ma vie assassinée" et est traduite en plusieurs langues. Elle écrit aussi bien pour les adultes que la jeunesse. Oublie la nuit, Et si c'était ma vie, La main étrangère, L'ombre d'une autre vie, Mon affreux maillot beige, Pom-pom girls, Elias Sparte. Ses nouvelles sur les enquêtes de la détective Rachel Toury connaissent également un vif succès autant en Europe qu'Outre-Atlantique. (L'assassinat d'un prêtre, Un striptease de trop, Un cadavre sur la plage, L'assassin de la gare, Mort sur le St-Laurent...)


  • L'horizon s'obscurcit et trois dragons hideux se posent non loin d'Élias. Le rhapsode, un homme d'au moins mille ans voyage avec ces êtres immenses. Il affirme que la grande prêtresse attend Élias sur les Terres Herbeuses avec Sandros et Auxane pour conduire les oeufs sacrés sur les Terres Volcaniques où ils seront couvés pendant 3 000 ans ! Cette fois, la mission semble facile sauf qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Élias n'aime pas trop l'idée d'aller dans un endroit où un tremblement de terre vient d'avoir lieu, sans compter qu'un volcan vient d'entrer en éruption. Et c'est bien connu, la fumée peut cacher d'étranges surprises...
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 370 000 exemplaires. Elle a remporté un immense succès dès son premier roman "Ma vie assassinée" Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. (Oublie la nuit, L'ombre d'une autre vie, Mon affreux maillot beige, Pom-pom girls, Elias Sparte). Ses nouvelles sur les enquêtes de la détective Rachel Toury connaissent également un vif succès autant en Europe qu'Outre-Atlantique. Elle est traduite en plusieurs langues.

  • Le laveur de vitres de Trifouilly-les-Oies Victor a 30 ans. Il est laveur de vitre à Trifouilly-les-Oies et vient de se faire larguer par sa copine.

    Le monde s'effondre!

    C'est le temps pour lui de se remettre en question. Il décide de tout quitter pour faire le tour du monde à bord de sa vieille Ford.

    Arrivera-t-il à oublier son chagrin d'amour?
    Agnès Ruiz est l'auteur de plusieurs romans adultes et jeunesse vendus à plus de 300 000 exemplaires. Ma vie assassinée, L'ombre d'une autre vie, La main étrangère, Et si c'était ma vie? Etc...

  • Les aventures fantomatiques de Lord Mc Spirit et de son valet O'Ghost - Lord Mc Spirit, son valet O'Ghost et la jeune cuisinière Blanche ont été oubliés par la Grande Faucheuse. Depuis, ils continuent à « vivre » dans le vaste manoir de Lord Mc Spirit, au coeur de l'Angleterre. Mais l'heure est grave. Des vols de plus en plus audacieux menacent leur quiétude spectrale. Lord Mc Spirit décide de mener l'enquête avec son fidèle O'Ghost.

  • Suite au décès de son père, Abigail retourne au pays pour régler les dernières affaires et enfin pouvoir tourner la page. Mais, confrontée à son passé et aux terribles douleurs qui y sont inscrites, la jeune femme se rend compte que la tâche s'avère plus difficile que prévu. Elle retrouve cependant avec émotion sa jument, l'indomptable Molly, toujours aussi caractérielle. Tout comme le séduisant nouveau voisin, Blake...
    En bonus, une autre nouvelle "Le long voyage de Colonel"
    Agnès Ruiz est l'autrice de best-sellers vendus à plus de 370 000 exemplaires dont « Ma vie assassinée », « Oublie la nuit », « L'ombre d'une autre vie », et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois « La main étrangère »... Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.

empty