Adrien Mangold

  • César Séfria, voit son destin bouleversé par une infime erreur. De son laboratoire s'échappe un virus qui provoque une pandémie en voie de décimer une grande partie des rescapés du Grand Bleu, catastrophe écologique planétaire. L'antidote élude les plus grands cerveaux et la situation presse. À court d'idée, il se réfugie dans la lecture d'un manuscrit qui transcrit les derniers moments de cette apocalypse et suit quatre destins croisés, duos improbables, qui se battent pour sauver la Terre de la montée critique des océans et de son asphyxie.

    Pour son premier roman, Adrien Mangold explore les destins d'un chercheur, d'un soldat et d'une fillette qui pourraient alors marquer l'Histoire quand d'une inattention naît une pandémie, d'une convoitise une guerre, de l'apocalypse une seconde Humanité.

  • Le Grand Bleu nous a menacés d'extinction.
    Un millénaire plus tard, cinq mégalopoles sont sorties de terre. Numéris, fief du progrès technologique, cristallise toutes les ambitions.
    Vengeance, idéalisme et pouvoir alimentent le cyclone qui s'abat sur ses plus hautes instances.
    Dans son oeil : Thomas Milas. Fervent défenseur de la cause androïde, il se bat pour développer l'intelligence artificielle au risque de lui faire surpasser celle de l'homme.
    Or, il est des expériences dont il vaut mieux s'abstenir lorsque l'ennemi vous observe, vous traque voire vous habite.

empty