Adrien Matter

  • S'ils s'estiment souvent raides, gauches ou trop nerveux pour pratiquer, les hommes ont vraiment tout à gagner à se mettre au Yoga.

    Les postures permettent de développer la respiration, la mobilité, la stabilité, la souplesse ou encore l'agilité. Elles sont surtout un moyen de repenser la nature de la force, trop souvent associée à la tension.
    Une large partie du livre sera consacrée à la pratique, vecteur de ce développement de l'attention d'abord, et de l'intention ensuite. Il s'agit de cultiver la présence plus que la performance. Faire l'expérience de la respiration, des appuis, de la colonne, de la position du regard.

    Tout ceci dans le but d'envisager un nouveau rapport à la masculinité à travers certaines notions comme la force, la souplesse, le rapport aux émotions, la sensibilité, l'intériorité.




    Adrien Matter est professeur de yoga dans différents studios de yoga, notamment le studio parisien Qee au sein duquel il propose des cours dédiés aux hommes. Aguerri à la pratique physique après 15ans d'arts martiaux, Adrien Matter a travaillé auprès de publics variés (sportifs de haut niveau, personnel pénitentiaire...) aussi bien en France qu'à l'étranger.

empty