Adeline Lamarre

  • À Bagdad, vivait autrefois un riche marchand, terriblement avare. Il était connu dans toute la ville à cause de ses misérables babouches. Un jour, Abou décida de s'offrir un bain au hamman. Lorsqu'il retourna au vestiaire, ses babouches avaient disparu...Le début de la fin pour Abou Kassem!

  • Emily Stowe était une femme d'exception et une militante engagée!

    Élevée dans une famille de quakers où l'égalité des sexes est un principe fondamental, Emily est d'abord institutrice, puis devient la première femme directrice d'école, en Ontario. Une fois mariée et mère de famille, elle poursuit ses études en médecine aux États-Unis, car les universités canadiennes n'acceptent pas les femmes. En 1867, Emily Stowe devient la première femme à pratiquer la médecine au Canada.

    Persévérante, éprise de justice sociale et d'égalité, Emily milite que les femmes bénéficient des mêmes avantages et des mêmes opportunités que les hommes. Son implication politique l'amènera à militer pour le droit de vote des femmes. Hélas, elle n'ira jamais aux urnes; au Canada, le droit de vote ne sera accordé aux femmes qu'en 1918, soit quinze ans après sa mort.

    Personnage méconnu, Emily Stowe est considérée comme la mère du mouvement des suffragettes au pays.

  • Django, fils d'un célèbre chef tzigane mort dans une rixe, a hérité du violon et du fouet de son père. Aux yeux de tous, y compris de sa mère, il n'a pas les qualités d'un vrai Rom car il est trop bon, trop patient et trop serviable. Pourtant ces qualités de coeur lui serviront et, grâce à une mystérieuse gardienne d'oies, il acquerra des pouvoirs extraordinaires qui changeront son destin en lui faisant rencontrer une poule noire qui n'est pas un simple animal de basse-cour... Ce conte traditionnel tchèque vous plongera dans l'univers fascinant des Tziganes.

empty