Sauver notre maison commune : les livres de notre catalogue de printemps !

Sauver notre maison commune.
Cette injonction forte et centrale du pontificat de François nous engage tous et dans toutes ses acceptions. D’abord dans son impératif écologique dont les symptômes sont de plus en plus manifestes.Ensuite dans sa pertinence culturelle, sociale et ecclésiologique. Si, comme le disait justement le sociologue
Yann Raison du Cleuziou, nous sommes “à l’avant-garde de l’effondrement du mythe du progrès”, notre héritage multiséculaire nous exhorte à ne pas abdiquer et à agir.
Si “tout est lié”, nous avons la conviction que la lecture est le moyen privilégié de cultiver et d’élever les âmes, étape préalable à toute action ; et que choisir d’acheter ses livres dans une librairie chrétienne est un acte militant et cohérent. Cinq ans après l’encyclique Laudato si’, nous réaffirmons donc notre engagement dans l’écologie
humaine. Celle qui trouve l’équilibre entre l’Homme et la Création. Aussi, sans tomber dans l’angélisme ni céder à une idéologie à la mode, nous voulons agir humblement et concrètement. Pour cela, nous prenons devant vous sept engagements pour enclencher cette transition dans notre entreprise et dont nous suivrons les résultats avec exigence et transparence.
Pour sauver notre maison commune et continuer, par et pour le livre, à oeuvrer à vos côtés à l’amélioration de la marche du monde.

empty