Maux et mots de ma main

À propos

« Nos mains savent mieux parler que nos bouches, elles savent que les mots de nos doigts peuvent délivrer l'être de ses maux. »
Ce recueil de 99 poèmes répartis en 8 parties, dont chacune aborde des thèmes parlant de la foi, de la vérité, de la beauté de la nature, de l'entraide, de la haine, du malheur, de la désolation, de l'espoir, de l'au-delà. De Les lignes de l'espoir jusqu'à Empreinte de vérité, le poète y fait danser et pleurer les mots, nous fait voyager au propre comme au figuré, il explore la beauté du monde et fait ressortir tous ses maux afin de permettre à l'humanité d'épurer le malheur et le désespoir qui habitent en elle.
Un véritable combat des mots pour faire cesser tous les maux de l'Humanité.
EXTRAIT DE ACROSTICHE RÉSONNANT
Pour être un homme serein et prudent
Harmonise ta vie par un geste humble,
Intelligent que tu sois, creuse ton esprit ingénieux,
Le prix de la confiance, c'est d'être loyal,
Influent est celui qui connecte son cerveau inspiré,
Gloire à la femme qui respecte l'homme galant,
Entre désespoir et déprime soit toujours épanoui,
N'a pas de futur, celui qui renie son trésor naturel,
Chaque humain possède en lui un don charismatique,
En plus, ce nom sera inscrit au livre éternel.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philigence Antoine Adiouma Faye, est un sénégalais né à Dakar en 1992, c'est un jeune talent qui a su relever les défis de la vie. Son éducation à la fois traditionnelle sérère et moderne, lui a inculqué le respect et l'amour envers son semblable, la patience, le courage... Il a su sonder le vide qui l'habite à la recherche de la perfection de l'esprit, la passion de la lecture a forgé son imagination. Dans ce premier recueil, fruit d'un travail de plusieurs années, il est avocat des mots, magistrat des incompris, porte-parole des affligés, pompier des boiteux et des persécutés, des mutilés de la vie... Son style poétique est une peau de caméléon qui se mue à chaque circonstance.


Rayons : Littérature > Poésie


  • Auteur(s)

    Philigence Faye

  • Éditeur

    Diasporas Noires

  • Distributeur

    Numilog

  • Date de parution

    31/01/2018

  • EAN

    9791091999793

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    399 Ko

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Dewey

    800

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Philigence Faye

Philigence FAYE de son nom complet Philigence Antoine Adiouma FAYE est un jeune écrivain, poète et romancier sénégalais né à Dakar en 1992. Il a publié en 2017 son premier recueil de poèmes intitulé : « Mots et maux de ma main » aux éditions DIASPORAS NOIRES. Curieux, Philgence FAYE est un écrivain qui est passionné de la culture dans toute sa globalité, des lettres, du tourisme et du transport aérien. Il a pour référence Léopold Sédar SENGHOR et Fatou DIOME qu'il considère comme le fil conducteur de sa carrière d'écrivain et de son engagement pour la cause humaine. Il se confie à la nature pour retrouver une inspiration qui lui permet de représenter la société dans ses œuvres. Pour lui, la nature est un refuge qui lui permet de revivre et de recréer un monde différent mais identique en partie à celui de la société. Enchanté par la puissance du verbe, galvanisé par le sens de la réussite, poussé par le désir de vaincre, l'auteur nous présente à travers ses écrits la peinture d'une humanité enracinée dans un univers mitigé et incommode à ses attentes. Dans « Lettre à ma défunte bien-aimée », le romancier nous fait revivre l'histoire d'un jeune homme malchanceux d'un amour qui n'est pas fait pour lui. Il retrace aussi le caractère mesquin attribué à l'amour d'aujourd'hui qui ne ressemble qu'à de la technologie interchangeable. Plusieurs faits de vie aussi sont insérés dans son roman pour éveiller la conscience du peuple sur l'inessentiel qui ne peut pas primer sur le nécessaire.

empty