La saga des jeux vidéo (5e édition)

À propos

___________________________________________ LE BEST-SELLER DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO ___________________________________________ 5ème édition publiée en 2012 Plus de 14.000 exemplaires vendus de l'édition papier publiée par Pix'n Love.

L'édition papier publiée par Pix'n Love est régulièrement n°1 sur Amazon dans la catégorie Jeu Vidéo depuis 2009.

Publié initialement en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a été acclamé par les médias de tous types : télévision, radios, magazines... Il a eu droit à la couverture de Télérama en juin 2009. Depuis 1997, l'auteur Daniel Ichbiah le met régulièrement à jour.

----------------------------------------------------- Le mot de l'auteur :

"De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier.
/>
En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition.

J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens." -------------------------------------------------------- Vu de l'extérieur, le jeu vidéo apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l'imaginaire d'artistes venus de nulle part, souvent indomptables.

C'est l'incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart.

Il n'y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.

La saga des jeux vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l'arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d'épopées fascinantes et palpitantes.

____________________________________________________________ La nouvelle édition 2012 ____________________________________________________________ La 5ème édition de La Saga des Jeux Vidéo comporte 3 nouveaux chapitres : l'histoire des jeux iPhone à travers celle de Tap Tap et de Tapulous, l'incroyable challenge qu'a été la création de la Kinect et aussi l'essor des 'social games' tels que ceux de Zynga. Et aussi, une énorme surprise pour ceux qui connaissent l'une des éditions précédentes...

La matière de La Saga des Jeux Vidéo, ce sont des anecdotes invraisemblables (mais vraies) recueillies de la bouche même des créateurs de jeux.

--------------------------------------------------- Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers : Les 4 vies de Steve Jobs, Bill Gates et la saga de Microsoft, Madonna Pop Confessions, Enigma...

Le site Web du livre : http://ichbiah.online.fr/pagejeuv.htm présente de nombreuses interviews radio, télé, chroniques de magazine sur la Saga des Jeux Vidéo

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Généralités sur l'informatique > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9791091410229

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    479 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    ePagine

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Daniel Ichbiah

Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont deux livres classés numéros un des ventes : Les 4 vies de Steve Jobs (publié en août 2011) et Les chansons des Rolling Stones (publié en juin 2014). Il a également écrit de nombreux livres devenus des références dans leur domaine comme La Saga des Jeux Vidéo. Auteur de nombreuses méthodes de musique, il a écrit des biographies de Madonna, Elvis Presley, Michael Jackson, Coldplay, les Beatles.




empty