Cette nouvelle édition remaniée et augmentée, très attendue, est un trésor d'explicatifs pratiques qui permettront à chacun de mieux comprendre sa maladie, puis d'appliquer les prescrits de la meilleure façon dans le cadre d'une auto-médication guidée avec pertinence.
Cet ouvrage, pratique et accessible à tous, est un recueil d'ordonnances types pour chaque maladie, étant bien entendu que chacune de ces ordonnances devra être adaptée à chaque maladie et modifiée selon chaque cas, en vertu du vieil adage : « Il n'y a pas de maladies mais des malades ».
On y trouvera pour chaque affection (classée alphabétiquement) plusieurs ordonnances homéopathiques complètes, avec tous les dosages, ainsi que des prescriptions inspirées des diverses médecines naturelles : phytothérapie, gemmothérapie, organothérapie, oligothérapie, et même un usage guidé pour un traitement aux huiles essentielles. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux.
L'originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d'entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle.
Vous y trouverez aussi les examens complémentaires à réaliser pour préciser le diagnostic.
Ainsi, ce livre s'adresse à tous les lecteurs conscients et responsables, désireux de prendre en main leur santé, sachant qu'il s'agit d'un Capital à préserver. Il est destiné à tous ceux qui sont prêts à se remettre en question pour modifier certaines habitudes de vie et se prendre activement en charge.
Ils y trouveront des explications et des conseils donnés par le Docteur Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique, qui intègre la médecine globale et aborde l'Être dans sa totalité.
Pour ceux qui sont déjà passés par l'épreuve de la maladie, c'est l'occasion de s'interroger, de réviser leur comportement, de comprendre le pourquoi et le comment afin d'éviter les récidives. En un mot, c'est un livre qui donne des armes pour rester en bonne santé, pour prévenir la maladie et éventuellement l'enrayer.