Ne faites pas de mal à un seul de ces enfants ; la parole des papes contre les abus sexuels

,

À propos

La terrible crise des abus sexuels qui secoue l'Église catholique a entraîné de la part des deux derniers papes une réaction qui n'est que le commencement d'un long travail de prise de conscience et de mesure de défense des plus faibles.Le pape François et le pape émérite Benoît XVI, bien qu'ayant une approche différente des causes de ce phénomène, dénoncent d'une seule voix, celle de Pierre, une tragédie qui ne peut et ne doit pas rester cachée, identifiant les causes et les soins nécessaires.On trouvera dans ce livre la longue analyse historique de Benoît XVI, ainsi que le Motu proprio du pape François Vos Estis Lux Mundi qui donne une indication précise des mesures concrètes qui ont été adoptées pour éradiquer ce fléau.
Souverain pontife de 2005 à 2013, le pape émérite Benoît XVI a été le premier à prendre des mesures radicales sur la question de la pédophilie dans l'Église. Son successeur le pape François a amplifié ces premières mesures.



Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités

  • EAN

    9791033609711

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Benoît Xvi

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

empty