Conversation avec Benoît XVI

À propos

L'écho des paroles du pape que nous délivrent les média provient habituellement des déclarations encycliques et autres documents officiels. On ignore alors fréquemment que le pape est coutumier de rencontres et dialogues personnels avec les religieux comme les laïcs.Ces questions que nous nous posons tous sur l'église, le mariage ou même le mal et la souffrance, Benoît XVI y répond de façon directe et personnelle. Un livre qui rassemble les questions que nous, chrétiens ordinaires, confronté aux difficultés de l'exigence de la vie chrétienne, à la remise en question du monde, et aspirant à une vision juste de l'Église, aurions pu poser au Saint Père.Le ton et le réalisme des réponses apportées par le pape Benoît XVI devrait conforter en chacun la conviction que l'Église, proche de tous les hommes, porte la réponse aux grandes interrogations de la société et le sens de la vraie vie.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9791033604587

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Benoît Xvi

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

empty