La thérapie psycho-sensorielle

À propos

La TPS est une thérapie innovante pour traiter les blessures psychiques provoquées par la violence.

Brève et rapidement efficace, elle utilise les informations qui ont été perçues par les organes des sens au moment de l'événement et qui restent gravées dans l'appareil psychique.

Dans la première partie, à partir de mes observations cliniques, je présente la découverte de l'implication du matériel sensoriel dans la constitution du trauma psychique puis j'expose ma méthode de traitement avec un protocole précis. Universelle, la TPS peut s'appliquer à tous, enfants ou adultes quel que soit le type de trauma, quel que soit
le pays.

La seconde partie, à la manière d'un compagnonnage pour le thérapeute, montre le déroulement complet des séances pour 4 cas différents qui ont étés enregistrés et sont également accessibles en audio sur le site www.e-sauramps-medical.com.

Didactique, compréhensible par tous, ce livre s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés de près ou de loin par le psycho-trauma et ses conséquences, notamment le Stress Post-Traumatique (PTSD).

Marie-Claude Lénès, psychiatre, médecin attaché au service de psychiatrie au CHU de Clermont-Ferrand (1974/2001) et au service médecine légale au CHU de Montpellier (2001/2011). 45 ans d'expérience clinique auprès des victimes, création et pratique de la TPS depuis 1995. Missions internationales d'évaluation, de soutien et de formation des personnels locaux en situation de guerre ou de catastrophes : Albanie, Kosovo, Egypte, Algérie.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales > Psychiatrie

  • EAN

    9791030302288

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    16 978 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty