Les Guerriers de Dieu

À propos

Printemps 1427.
Le pape Martin V lance une nouvelle croisade contre les hérétiques tchèques, menée par le cardinal et légat Henri Beaufort. Quant aux Guerriers de Dieu, leurs troupes ne laissent sur leur passage que deuil et désolation.

Reynevan, médecin de formation, prend part à ces sanglants combats. Arrêté et enfermé à plusieurs reprises, il est poursuivi par tous : l'Inquisition, le sinistre Grimpereau, les Raubritter convaincus d'avoir été volés et le seigneur de Stolz, particulièrement rancunier, qui l'accuse d'avoir enlevé et déshonoré sa fille...
Reynevan, qui cultive jusqu'ici le don de sortir indemne des situations les plus critiques, saura-t-il s'échapper une fois de plus ?
Grande fresque d'aventures par l'auteur best-seller du Sorceleur, mêlant Histoire et imaginaire médiéval, La Trilogie hussite se déploie durant les croisades de Bohême qui façonnèrent l'Europe du XVe siècle. D'un réalisme et d'une qualité littéraire remarquables, fruit d'un méticuleux travail de documentation, c'est incontestablement son grand oeuvre.
« Un fantastique récit débordant d'humour noir, de sexe, de mort, de magie et de folie. » - Joe Abercrombie



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9791028118594

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    552 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

Andrzej Sapkowski

  • Naissance : 1-1-1948
  • Age : 73 ans

Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au Sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de quinze langues dont l'anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a vendu près de deux millions d'exemplaires. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher.

empty