Lettre à un jeune chrétien et à ceux qui ignorent qu'ils le sont

À propos

L'amour, la foi, l'espérance. Il semble aujourd'hui plus que jamais nécessaire de retrouver le sens de ces mots. C'est l'objet de cette lettre, adressée à tous ceux qui sont chrétiens - un peu, beaucoup, passionnément - ou qui ignorent qu'ils le sont - et qui se demandent comment s'engager de tout leur être dans l'aventure de la vie. C'est aussi une invitation à intensifier son rapport avec le monde. À augmenter sa joie à être.
Dans une langue incandescente et pudique à la fois, Christiane Rancé offre un texte d'espérance, tourné vers la vie et les autres. Un livre de mémoire sans passéisme, et de combat sans violence. Une parole à contre-courant et joyeusement rimbaldienne, puisqu'elle fait le pari de l'éternité.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9791021028050

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Poids

    849 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christiane Rancé

Christiane Rancé est romancière et essayiste. Elle a longtemps travaillé comme grand reporter pour la presse écrite (Le Figaro Magazine et Géo), et a publié plusieurs documents qui ont marqué, entre autres, le Journal de Zlata Filipovic paru chez Fixot. Parmi ses derniers livres, Jésus (Gallimard, 2008), Simone Weil, Le courage de l'impossible (Seuil, 2009), Tolstoï, Le pas de l'ogre (Seuil, 2010) et Prenez-moi tout, mais laissez-moi l'extase (Seuil, 2013), un essai qui a reçu le « Grand prix des écrivains croyants ».) Elle est également l'auteur des entretiens avec Lucien Jerphagnon parus chez Albin Michel, De l'amour, de la mort, de Dieu et autres bagatelles.

empty