Martel en tete

À propos

Martel en tête met en scène la quête d'amour, de liberté et de dignité que poursuit inlassablement, voire obsessivement, une femme à qui la vie a tout refusé dès la naissance et qui, à son tour, finit par tout refuser. Cette femme sans réelle identité vivra néanmoins un destin hors de l'ordinaire qu'elle assumera impitoyablement jusqu'au bout, celui de la folie, tantôt douce, tantôt meurtrière. Un roman certes dur, cru et sans concession, mais touchant dans sa vérité criante.

Trente-deux ans. J'ai mis ma plus belle robe. Il fait beau. C'est l'été. Tout le monde de la Terre s'est réuni dans un grand jardin fleuri. Ils n'attendent que moi. On a dressé un buffet qui donne sur l'infini. Le champagne est prêt à couler à flots dans les coupes. À mon arrivée, il est prévu qu'une musique jouera en mon honneur pour ouvrir le bal. Je danserai comme une libellule. Tous les yeux seront rivés sur moi. Je serai le centre de l'univers. Tous seront à mes pieds pour me cajoler. Une fois que je serai là, je ne dépendrai plus de personne. Je serai libre. Je pourrai faire ce que je veux. Courir dans les champs, cueillir des fleurs et tuer des animaux.

Éric Simard oeuvre dans le milieu littéraire depuis plus de 25 ans. Il est à la fois éditeur, libraire et auteur. Outre Martel en tête, il a trois autres publications à son actif: Le Mouvement naturel des choses, Cher Émile et Être.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782894482629

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Poids

    2 693 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Eric Simard

  • Naissance : 1-1-1962
  • Age : 58 ans

Éric Simard est né en 1962. Après avoir rêvé de devenir basketteur professionnel, il se résigne à intégrer l'INSA de Lyon. À 23 ans, il obtient un diplôme d'ingénieur biochimiste qu'il n'utilisera jamais. Sa rencontre avec Démosthènes Davvetas, un poète grec, a bouleversé son parcours et orienté sa vie vers la littérature. En se lançant dans l'écriture du Souffle de la pierre d'Irlande, il ignorait combien cette saga allait l'habiter. Il vit entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel et adore sillonner les collèges et les salons.

empty