La malédiction de l'abbé Choiron

À propos

Mystères et secrets dans l'Ardenne belge
Forgelez, en Ardenne, dans les années 1950. Un village droit planté dans le terroir, avec ses traditions, son dialecte, ses puissants et ses faibles. Arrive Choiron, le nouveau curé, qui, dans un instant de colère, laisse échapper une malédiction. Un jeune homme s'effondre, mort, dans la campagne. Comment ? Pourquoi ? Tout le monde s'interroge, à commencer par Choiron lui-même. Échappé à son milieu miséreux par la grâce du sacerdoce, promu intellectuel, professeur admiré, il a déjà appris à ses dépens qu'un prêtre reste néanmoins un pion entre les mains du haut clergé. Réduit à l'état de « curé crotté », le voilà aux prises avec le troupeau de Dieu, le vrai...
Armel Job vous plongera grâce à ce thriller historique à suspense au coeur de la région ardennaise des années 1950.
A PROPOS DE L'AUTEUR 
Agrégé de philologie classique, Armel Job a été pendant plusieurs années professeur de grec et latin avant de quitter le monde de l'enseignement pour se consacrer à l'écriture. Cette reconversion a été saluée par de nombreux prix littéraires. Auteur principalement de romans, certaines des oeuvres d'Armel Job ont été adapté pour la télévision ou au théâtre.
EXTRAIT 
Ce matin, l'abbé Lucien Choiron est arrivé à la cure, vers les huit heures. Il est descendu d'une tapissière que personne n'avait jamais vue. Sur les portières étaient marqués le nom et l'adresse d'une firme de Haute-Ardenne.
Deux déménageurs rougeauds qui parlaient un wallon nasillard se sont mis à sortir quelques meubles et des dizaines de boîtes en carton. L'abbé Choiron leur prêtait main-forte. Il indiquait les emplacements et faisait quelques recommandations quand ils attrapaient des objets fragiles. C'est un petit homme dru, les cheveux en brosse et les traits taillés à la hache. Il a un air engageant, mais on sent bien qu'il s'y force. Naturellement, il imposerait plutôt le respect, la crainte même.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782874892332

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Poids

    246 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Armel Job

Armel Job est l'auteur d'une vingtaine de romans. Après avoir consacré sa vie à l'enseignement, comme professeur puis directeur d'école, il se passionne pour l'écriture. Son premier roman, La Femme manquée remporte le prix René Fallet du premier roman en 2001. Edité par Robert-Laffont, ses romans ont reçu de nombreux prix. Le prix des lycéens lui a été décerné deux fois pour Helenna Vannek et Tu ne jugeras point. Académicien en Belgique, Armel Job y est très lu et très connu. Il a également créé le prix du second roman francophone décerné tous les deux ans.

empty