à nous, la joie de vivre ! mettons de la lumière dans notre quotidien

À propos

Un livre qui permet de redécouvrir les vertus bienfaisantes de la joie

" Notre monde n'est pas que souffrance et injustice, il peut être lumineux aussi. Il suffit de regarder attentivement autour de soi, et de nombreux motifs de réjouissances se dévoileront. Apprenons l'art de cultiver la joie.

La première recette de la joie est de puiser dans les choses simples et naturelles de l'existence. Et puis de mitonner à feu doux. Vivre dans le présent, surtout. Développer une relation positive avec soi-même est important. Il faut connaître ses besoins, trouver les endroits où l'on se sent bien, se donner les moyens. Aimons l'être que nous sommes.

Chaque joie demande un certain type de cheminement. Les gens heureux se caractérisent par leur estime d'eux-mêmes, le contrôle sur leur vie, leur optimisme, leur foi et leur engagement. La vraie joie n'est jamais possessive. Elle donne davantage qu'elle ne prend. Elle consiste à demeurer dans la vérité, la bonté et la beauté. Nous devons distinguer la joie du plaisir. Le plaisir est bruyant, un peu brouillon, il s'agite comme des vaguelettes sur la mer... La joie est claire et forte, stable comme une plante d'eau sur un étang. Le plaisir est passager. La joie authentique m'est donnée, elle est une bénédiction. À propos de la joie, Descartes écrivait qu'elle était une "bienfaisante émotion de l'âme'.

J'ai écrit ce livre pour que nous allions tous à la rencontre de la vraie joie, celle qui transforme nos vies. "

Guy Gilbert

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Fait religieux / Pratiques > Expérience de la foi / Témoignages

  • EAN

    9782848768175

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    51 Pages

  • Poids

    1 781 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    E-Diffusion Seuil

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guy Gilbert

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
/> réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

empty