Offrir cet ebook
La logistique ; ses métiers, ses enjeux, son avenir

Les mots clés

supply chain

La logistique ; ses métiers, ses enjeux, son avenir

,

À propos

La logistique recouvre un ensemble d´activités et de métiers très large à des niveaux de responsabilités multiples. Les profils requis sont très divers et peuvent constituer une orientation professionnellement intéressante et intellectuellement stimulante. Pour autant, nous constatons qu´elle est aujourd´hui une discipline encore largement méconnue du grand public, et qui souffre d´a priori nombreux. Vision souvent étriquée d´un spectre d´activités pourtant très large. C´est le paradoxe logistique.

À l´occasion des 20 ans de l´Institut Supérieur d´Études Logistiques (ISEL), école d´ingénieurs de l´Université du Havre, Daniel Brun et Frank Guérin ont coordonné un ouvrage qui cherche à promouvoir cette discipline en exposant ses multiples réalités.
L´idée générale est de croiser les regards d´acteurs différents, qu´ils soient académiques, responsables en entreprises et même politiques, afin d´avoir une représentation éclectique, plus éclairée et plus juste, de la logistique. Seules l´accumulation et la confrontation d´analyses d´experts d´horizons différents peuvent donner au néophyte une vision représentative d´une discipline qui se veut globale et transversale. Regards universitaires et témoignages de responsables logistiques de grandes organisations internationales permettent ainsi au lecteur de se forger peu à peu une opinion instruite et concrète.
Ce livre n´est donc ni un manuel, ni un recueil d´articles de recherches, mais un parcours à la rencontre d´une discipline, de ses défis, de ses acteurs, de ses métiers, et bien sûr de son avenir qui semble prometteur. La construction des nouveaux modèles économiques dits durables place, en effet, les logisticiens au coeur des grandes manoeuvres stratégiques et opérationnelles de demain.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Organisation des entreprises

  • EAN

    9782847696820

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    408 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty