Notre crise est une chance ; pour une éthique de l'argent (PREFACE DE MATHIEU RICARD)

À propos

La crise financière que nous vivons ne remet pas seulement en cause le système économique mondial : elle invite à repenser le modèle de profit sur lequel reposent nos sociétés occidentales. Alors que les initiatives d'économies dites " solidaires ", " durables " se multiplient (microcrédit, commerce équitable...), la notion de profit altruiste semble une alternative aussi crédible que nécessaire.L'argent est une énergie puissante qu'il faut " réenchanter " : elle contribuera ainsi au bien-être de tous. L'auteur invite le lecteur à modifier son rapport à l'argent : il peut faire le bonheur à condition qu'il ne conditionne pas toutes nos actions. C'est en ayant conscience de nos vrais besoins, de vraies sources de satisfaction qui ne sont pas matérielles, que l'on peut sortir de notre prison mentale et dépasser la souffrance liée à l'argent - ou au manque d';argent.Michel Pascal propose une méthode méditative, inspirée des Pères du Désert et du bouddhisme, pour développer notre système immunitaire mental, afin de mieux faire face aux crises que nous sommes amenés à rencontrer.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782845923669

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    164 Pages

  • Poids

    278 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Michel Pascal

Écrivains, réalisateurs de documentaires, metteurs en scène de spectacles, auteurs de théâtre, Djana et Michel Pascal publient depuis sept ans leurs recherches et leurs romans aux éditions du Rocher, dont Les Histoires miraculeuses de sainte Thérèse (2004). Membres de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), ils ont été récompensés par la Fondation Beaumarchais. Ils sont également maîtres d'atelier au Centre de culture européenne (prix 2003 de la Culture et de la Communication remis par la Cour des droits de l'homme). Ils vivent entre Paris et Los Angeles.

empty