La petite bédéthèque des savoirs T.13 ; les Situationnistes

(Scénariste), (Coloriste)

À propos

« La Société du Spectacle », la célèbre formule de Guy Debord ; les slogans de mai 68, tels que « Sous les pavés la plage », « Jouissez sans entraves » ou encore « Ne travaillez jamais ! » ; les affiches et les bandes dessinées détournées : tout cela fait désormais partie de l'imaginaire collectif. L'aventure de l'Internationale Situationniste, le mouvement poético-politique créé par Debord, est moins connue. Ce sont pourtant les Situationnistes qui, dans l'ombre des insurrections estudiantines, ont transmis à la jeunesse leurs idées créatrices et subversives, dans le but d'en faire des chantres d'une nouvelle vie, poétique et quotidienne.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782803654840

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    37 488 Ko

  • Lectorat

    à partir de 15 ans

  • Distributeur

    Izneo

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christophe Bourseiller

Christophe Bourseiller est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels Les Ennemis du système, Vie et Mort de Guy Debord, Les Maoïstes ou Extrême Droite. Il est par ailleurs maître de conférence à Sciences Po.

Jake Raynal

Jake Raynal est né en 1968. Il fait des études d'Arts appliqués à l'école Estienne à Paris et ses premiers dessins sont publiés en 1989 dans Fluide Glacial. À partir de 1994 et encore aujourd'hui, il publie des récits complets dans le mensuel et les éditions Audie sortent son album Combustion spontanée en 1998. Entre temps, il anime la Sbrödj Review avec Trukmuch et Bruno Moldave jusqu'en 1996. En 1994, Bill Bœuf Cowboy Vache est publié dans Spirou. La même année, il commence à travailler avec les éditions Cornélius qui publient Le comportement social (sur un scénario de Capron), puis les aventures de Francis Blaireau Farceur. Certaines de ses histoires ont été reprises dans Combustion spontanée, chez Audie, d'autres dans Esprit frappeur, aux rêveurs de runes. Quelques pages de Jake Raynal raconte paraissent dans la revue Nicole (& Franky) n°4, annonçant la parution un peu plus tard du recueil Les nouveaux mystères chez Fluide glacial, dans lequel l'auteur nous éclaire sur les complots et autres faits mystérieux ayant impacté le cours de l'His- toire mondiale. Jake Raynal est un auteur ambitieux.

empty