Bob Morane - renaissance T.1 ; les terres rares

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Nigeria, 2024. Le jeune lieutenant Morane fait partie d'un groupe de casques bleus en patrouille, lorsqu'un enfant désemparé vient les supplier de l'aider. Son père vient d'être sorti de chez lui et mutilé par un groupe d'insurgés. Les ordres sont clairs : interdiction d'intervenir. Mais Bob Morane ne peut s'y résoudre. Seul un géant écossais, le sergent Bill Ballantine, sort du rang à son tour. Les deux hommes ne se connaissent pas encore mais avancent côte-à-côte vers le danger. C'est le début d'une amitié indestructible. C'est le début d'une aventure qui changera la face du monde.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782803652556

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    60 Pages

  • Poids

    56 750 Ko

  • Lectorat

    à partir de 9 ANS

  • Série

    Bob Morane - renaissance

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Luc Brunschwig

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Belfort le 3 septembre 1967, Luc Brunschwig suit des études de publicité à l'I.U.T. d'Illkirch. En 1989, il organise avec l'I.U.T. le premier "Carrefour de l'Illustration du Livre pour Enfants" et y rencontre Laurent Hirn, pour lequel il scénarise la série du Pouvoir des Innocents, chez Delcourt.
Toujours pour le même éditeur, il entreprend la courte saga des Vauriens avec Cagniat, en 1995, et L'esprit de Warren en 1996.
Auteur de deux récits dans JE BOUQUINE au milieu des années 90, il imagine aussi Nique la Crise pour le dessinateur Pontarolo (Vents d'Ouest, 1995) et fait éditer par le Festival d'Audincourt en 1996 un ouvrage illustré par Hirn, Crespin et Baudoin : "Sixty Bloc", une histoire des banlieues depuis les années soixante.
Après ces productions de durée limitée, il s'engage désormais dans les cycles de longue haleine, principalement pour les Humanoïdes Associées, avec "Urban Games" (dessinés par Cagniat et Hirn) et "Angus Powderhill" (dessiné par Vincent Bailly). Sa reprise et transformation du scénario de Mic Mac Adam a été fort remarquée chez Dargaud et a rendu un réel enthousiasme à Benn pour ce personnage, dont les premières aventures avaient été publiées au cours des années 80 dans SPIROU sur des scénarios de Stephen Desberg.
Il compose en parallèle, pour Neuray et la collection Repérages de Dupuis, Makabi,un grand thriller moderne.

Aurélien Ducoudray

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Très jeune, Aurélien Ducoudray décalquait les images qu'il trouvait dans les chewing gum Malabar.
Bien que peu doué et pas du tout encouragé par ses proches, cette passion lui prit tout son temps et il
rata brillamment ses études de littérature et d'anglais... Aujourd'hui, ça va mieux. Il a récemment
publié Championzé aux éditions Futuropolis, une bande dessinée dont il a signé le scénario avec Eddy
Vaccaro aux dessins. Suzanne l'autruche qui voulait voler est son premier album aux 400 coups.

Dimitri Armand

Dimitri Armand fait partie de cette jeune génération nourrie d'influences multiculturelles, allant des mangas diffusés sur Club Dorothée aux comics que son grand frère lui mettait entre les mains, sans oublier le franco-belge, qu'il découvre à travers les Lanfeust et autres Travis.
Il entend devenir animateur, mais quelques années d'études lui permettront de réaliser que son dessin stylisé s'épanouira bien mieux dans la bande dessinée, constatation renforcée par sa découverte du travail d'Enrico Marini, dont il demeure un grand admirateur. Il réalise quelques illustrations de ci, de là, puis fait la connaissance de Thomas Cheilan, qui partage son goût pour les univers fantastiques. Et lui permet de donner corps au monde mystico-technologique de Salamandre, alors qu'il a à peine terminé ses études. C'est d'ailleurs lors de son examen final qu'il rencontre Jean-Charles Gaudin, membre du jury tellement impressionné par ses capacités qu'il lui écrit Angor, une série d'heroic fantasy plus classique. Le juré ne s'y est pas trompé, et la progression visible d'Armand laisse augurer du meilleur pour la suite !

empty