Lina et la forêt des sortilèges t.1 ; la tombola des démons

À propos

Lina devra pactiser avec le terrible Seigneur de la Forêt et apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort... Car dans la Forêt des Sortilèges, tout peut arriver, et nul ne sait quels démons se cachent dans ses racines.
Lina a un métier bien étrange : infirmière pour amis imaginaires abandonnés dans un orphelinat. Car dans son monde, ceux-ci, de même que la magie, sont bien réels. Alors qu'elle se lie d'amitié avec eux, elle découvre que son directeur, féroce réaliste, hait toute forme d'imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de fomenter un plan d'évasion : déguisés en personnages du cirque, ils parviennent à s'enfuir durant la nuit.
Malheureusement, le répit est de courte durée... Poursuivis par les Traqueurs, les armures sans âme du directeur, Lina et ses amis se réfugient dans la Forêt des Sortilèges. Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité, entièrement soumise au hasard. Leur passeport d'entrée ? Un ticket de tombola qui définira leur environnement, leur métier et leur identité. À peine arrivé, le destin leur joue un tour : si Lina devient l'enfant chérie d'un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l'ours timide, prend la place d'un condamné à mort ! Pour les sauver, Lina devra pactiser avec le terrible Seigneur de la Forêt et apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort... Car dans la Forêt des Sortilèges, tout peut arriver, et nul ne sait quels démons se cachent dans ses racines.

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9782749919430

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    132 Pages

  • Poids

    1 231 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Serge Brussolo

Serge Brussolo est né à Paris en 1951. Après des études de lettres et de psychologie, il exerce plusieurs métiers avant de faire une entrée remarquée sur la scène littéraire avec Funnyway (Grand Prix de la science-fiction en 1979). Serge Brussolo est également l'auteur de séries destinées à la jeunesse, de romans historiques et de polars.

empty