Il faut qu'on parle de Kevin

Traduction FRANCOISE CARTANO  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Avec une effrayante lucidité, Lionel Shriver dresse le portrait inoubliable d´une mère confrontée à la monstruosité de son fils. Un sujet d´une brûlante actualité, doublé d´une vision au vitriol de l´american dream. Un roman coup de poing, violent, complexe, qui s´attaque au dernier des tabous. Le film magnifiquement réalisé par Lynne Ramsay, avec Tilda Swinton et Ezra Miller dans les rôles principaux, a été présentéà Cannes en 2011, avant de sortir sur les écrans le 28 septembre 2011.


Aux États-Unis, de nos jours.
À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian a tué sept de ses camarades de collège, un employé de la cafétéria et un professeur. Lors de ses visites à la prison pour mineurs où il purge sa peine, sa mère, Eva, s´interroge : pourquoi son fils est-il devenu un assassin ? Dans des lettres adressées au père dont elle est séparée, Eva retrace l´itinéraire meurtrier de leur fils.
Elle se souvient qu´elle avait eu du mal à sacrifier sa brillante carrière pour devenir mère. Qu´elle ne s´était jamais faite aux contraintes de la maternité. Que dès la naissance, elle se méfie de cet enfant difficile. Que l´arrivée de Celia, petite soeur fragile et affectueuse, n´a fait que creuser le fossé entre elle et Kevin. Qu´elle va passer des années à scruter les agissements de Kevin sans voir que son ambivalence envers lui n´a d´égale que la cruauté et la malveillance grandissantes de son rejeton. Et quand le pire survient, Eva veut comprendre : qu´est-ce qui a poussé Kevin à commettre ce massacre ? Quelle est sa part de responsabilité ?

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714453228

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    489 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    1 278 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Lionel Shriver

Née en 1957 en Caroline du Nord, Lionel Shriver a fait ses études à New York. Diplômée de Columbia, elle a été professeur avant de partir parcourir le monde. Elle a notamment vécu en Israël, à Bangkok, à Nairobi et à Belfast. Après Il faut qu'on parle de Kevin (Belfond, 2006 ; J'ai Lu, 2008), lauréat de l'Orange Prize en 2005, La Double Vie d'Irina (Belfond, 2009), Double faute (Belfond, 2010) et Tout ça pour quoi (Belfond, 2012 ; J'ai Lu, 2014), Big Brother est son cinquième roman traduit en français. Lionel Shriver vit à Londres avec son mari, jazzman renommé.

/>

empty