Tout ça pour quoi

Traduction MICHELE LEVY-BRAM  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Après le succès d'Il faut qu´on parle de Kevin et de La Double Vie d´Irina, Lionel Shriver s´attaque cette fois au système de santé américain et ses ravages sur la middle-class. La descente aux enfers, tant morale que financière, d´une famille aux prises avec la maladie de la mère. Toute la rage, la provocation et l´humour au vitriol de Shriver au service d´un tableau aussi effrayant que précis d´une Amérique impitoyable.




À New York, en 2005.



Depuis qu´il a vendu sa société de services et touché un petit pactole, Shepp caresse enfin son rêve de « l´Outre-vie » : tout quitter et partir vivre avec, il l´espère, sa femme et son fils sur une île près de Zanzibar. C´est alors que Glynis, son épouse, lui annonce qu´elle est atteinte d´un cancer très rare.

Le rêve de l´Outre-vie s´efface à mesure que fondent les économies. Car le gros problème de Shepp, c´est l´argent. Jusqu´ici, il payait pour financer les productions cinématographiques plus que mineures de sa soeur, pour entretenir la maison de famille et la maison de retraite de son père, pour la fac de sa fille et l´école privée de son fils. Désormais, il doit aussi payer pour le traitement de Glynis, forcément expérimental, forcément non-remboursé, forcément terriblement coûteux.

Jusqu´ici Shepp supporte tout : la rage et le cynisme de Glynis face à la maladie, les silences de Zack, leur fils et les absences de leur fille Amalia, les tirades de son voisin Jackson, les plaintes de sa soeur, la tristesse de son père.

Shepp supporte tout jusqu´au jour où...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714453211

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    455 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    1 480 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Lionel Shriver

Née en 1957 en Caroline du Nord, Lionel Shriver a fait ses études à New York. Diplômée de Columbia, elle a été professeur avant de partir parcourir le monde. Elle a notamment vécu en Israël, à Bangkok, à Nairobi et à Belfast. Après Il faut qu'on parle de Kevin (Belfond, 2006 ; J'ai Lu, 2008), lauréat de l'Orange Prize en 2005, La Double Vie d'Irina (Belfond, 2009), Double faute (Belfond, 2010) et Tout ça pour quoi (Belfond, 2012 ; J'ai Lu, 2014), Big Brother est son cinquième roman traduit en français. Lionel Shriver vit à Londres avec son mari, jazzman renommé.

/>

empty