Les neuf noms du soleil

À propos

401 avant notre ère, Méditerranée orientale... Trente années d'affrontements sans merci ont laissé Sparte et Athènes exsangues.

Encore humiliée par ses anciennes défaites de Marathon et Salamine, la Perse des Achéménides n'espérait que cet instant pour fondre à nouveau sur la Grèce affaiblie. L'Empire, pourtant, connaît lui-aussi des dissensions.
À Persépolis, deux frères se disputent le trône. Ambitieux et fantasque, Cyrus veut renverser son aîné Artaxerxès en lançant contre lui une armée mercenaire dont dix mille vétérans grecs seraient le fer de lance. Pour les chiens de guerre que grise la perspective de l'exploit, commence alors une marche épuisante jusqu'au coeur de la Mésopotamie.
Dans les chaleurs du plein été, sous les murs de Babylone, c'est l'affrontement décisif... Mais que peuvent l'audace et la vaillance au combat lorsque tous les princes d'Orient ont juré de venger leur monarque offensé ?
Bientôt traqués à travers steppes, déserts et montagnes sauvages, les survivants de la bataille doivent se frayer un chemin par des voies que nul avant eux n'avait osé emprunter. Pour regagner leur patrie, il faudra bien plus que du simple courage aux fugitifs qui ont désormais élu un lettré à leur tête : l'Athénien Xénophon, jeune homme de trente ans, ancien disciple de Socrate et admirateur des lois de Sparte...
Odyssée flamboyante et cruelle, Les Neuf Noms du Soleil est le roman-monde d'une Antiquité âpre et grandiose.
Dans les rues d'Athènes grouille le petit peuple des marchands et des artisans affairés ; sur l'agora, sophistes et philosophes s'apostrophent sous les moqueries des hétaïres ; Socrate cherche pourquoi l'oracle de Delphes l'a désigné le meilleur des hommes alors que des jeunes gens trop bien nés sèment le trouble aux pieds de l'Acropole sitôt que tombe le soir. C'est l'époque d'Aristophane et de Thucydide ; de Platon, d'Alcibiade, d'Aspasie et des maîtres qui n'ont pas encore oublié qu'on ne saurait prétendre à la sagesse avant d'avoir été guerrier...
Ambitieux, exigeant et spectaculaire, Les neuf noms du Soleil est un récit d'exception digne des plus grands péplums et des plus belles aventures.
Parce que l'imaginaire n'est pas la seule voie qui mène vers l'épopée et que rien n'est plus fascinant qu'une histoire vraie !
Après les quatre volumes du Siècle des chimères (2005-2007), le cycle du Marquis d'Orgèves (2008-2011) et Hobboes (2015), Philippe Cavalier ressuscite aujourd'hui l'antique Hellade et l'armée des Dix-Mille. Généreux et visionnaire, il y révèle le meilleur de son talent.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782380821468

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    879 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty