La lyre et le glaive T.2 ; danseuse de corde

À propos

Si Kélia n'a pas hérité du don de son père, diseur de mots, elle se découvre très tôt un autre talent : elle sera danseuse de corde. Or, défier les lois de l'équilibre peut se révéler plus risqué qu'on le croie. Tout dépend où aboutit la corde sur laquelle on marche, et de la notion qu'on a de l'équilibre, quand tout se révèle instable.
C'est ainsi que Kélia sera amenée à jouer un rôle décisif dans la bataille qui opposent les adeptes des anciens dieux aux partisans de l'Unique. Pourtant, elle ne demandait rien d'autre qu'un peu de bonheur auprès de la personne dont elle s'est éprise, comme toutes les jeunes filles de son âge. Mais il est vrai que toutes ne choisissent pas pour amant un dieu de l'Axe-divin...

Né en 1948, Christian Léourier est un écrivain français de science-fiction. Après avoir débuté dans la mythique collection Ailleurs & Demain, il entame en 1986 la publication de son oeuvre majeure, Le Cycle de Lanmeur, considéré comme un classique du genre.
De la caste des raconteurs d'histoire - Holdstock, Hobb, et surtout Le Guin, - Christian Léourier signe avec La Lyre et le Glaive une fantasy sensible et poétique sur l'impermanence de toute chose : hommes, châteaux, civilisations.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur

  • EAN

    9782375791806

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    600 Pages

  • Poids

    962 Ko

Christian Léourier

Christian Léourier vit à Paris. Adolescent, il a découvert la sciencefiction. Par elle, il a appris à changer de regard sur la société. Il a publié de nombreux ouvrages chez Laffont, J'ai Lu, Hachette, Gallimard. La réédition de son Cycle de Lanmeur, aux éditions Ad Astra, a obtenu le prix spécial du Grand prix de l'Imaginaire 2013. Son parcours professionnel l'a amené à s'intéresser aussi au passé, ce qui l'a conduit à écrire pour Bayard la saga historique Sous le vent de la liberté et le roman Les évadés (collection Millézime).

empty