La lyre et le glaive T.1 ; le diseur de mots

À propos

Lorsque Kelt se voit refuser le passage d'un pont parce qu'il ne peut s'acquitter du péage, il prédit l'effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots, ils ont de drôle de pouvoirs, jamais ils ne mentent et, dit-on, leurs vérités ensorcellent.
Accusé par le gardien du pont d'avoir jeté un sort à l'ouvrage, Kelt est arrêté puis jeté dans les geôles du seigneur local. L'incrimination étant cependant difficile à démontrer, le gardien convoque une ordalie, où le diseur de mots doit prouver son innocence... une arme à la main. Heureusement pour lui, Hòggni, un mercenaire en mal de contrat, se porte volontaire pour le représenter.
Hòggni remporte le duel, mais le seigneur local n'en a toutefois pas fini avec les deux hommes. Vexé, il les envoie au devant du danger, en mission au Heldmark, où le culte d'un dieu unique se répand comme la peste.

Né en 1948, Christian Léourier est un grand monsieur des littératures de l'Imaginaire. Après avoir débuté dans la mythique collection Ailleurs & Demain, il alterne par la suite romans pour adulte et romans à destination de la jeunesse. En 1986, il entame la publication de son oeuvre majeure, Le cycle de Lanmeur, considéré comme un classique de la science-fiction française.
Le Diseur de mots marque son entrée fracassante dans le domaine de la fantasy adulte.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9782375791073

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    418 Pages

  • Poids

    901 Ko

Christian Léourier

Christian Léourier vit à Paris. Adolescent, il a découvert la sciencefiction. Par elle, il a appris à changer de regard sur la société. Il a publié de nombreux ouvrages chez Laffont, J'ai Lu, Hachette, Gallimard. La réédition de son Cycle de Lanmeur, aux éditions Ad Astra, a obtenu le prix spécial du Grand prix de l'Imaginaire 2013. Son parcours professionnel l'a amené à s'intéresser aussi au passé, ce qui l'a conduit à écrire pour Bayard la saga historique Sous le vent de la liberté et le roman Les évadés (collection Millézime).

empty