jeux d'amour et de guerre au Moyen-Age en Quercy t.2 ; la maison de l'Anglaise Lady Joyce de Trumpington

À propos

Le Quercy est frappé par la guerre, dépeuplé par la peste et déchiré par des trahisons, après Le Quercy est frappé par la guerre, dépeuplé par la peste et déchiré par des trahisons, après l'ascension des « Maleterre du Four-Bas » tome 1 ; voici le temps de l'occupation anglaise, où Jude Maleterre et son épouse Canette assurent leur fortune en servant Lady de Trumpington, l'épouse d'un capitaine anglais, qui a acquis la maison de la Tour.
Marie Canet, la femme de Jude, modeste, volontiers taciturne, est une servante élevée au rang d'intendante. L'amour qu'elle porte à sa fille Jacquette, l'a conduit à l'élever comme une demoiselle, jusqu'à la défendre lorsqu'un mariage forcé menace la jeune fille.
Les nobles, les misérables se côtoient, cohabitent. La grande dame anglaise, bien installée à Martel, contribue autant que son capitaine de mari à la fortune de sa famille. Pendant qu'il guerroie cette femme libre, chante, danse, affectionne les beaux atours et le luxe, et trouve partout le moyen d'être heureuse alors même que la guerre les menace. Joyce flirte avec fantaisie et enthousiasme : "Et que ma joie demeure !"
Mais un jour, le pays se délivre... et il faut fuir...
L'auteure, Marie-Apollonie Rouquet-Claval, ressuscite toute une époque. Elle saisit dans leurs gestes, dans leurs tenues et à travers leurs conversations le quotidien des différentes couches sociales. Le langage imagé donne au récit une remarquable profondeur et beaucoup de chaleur humaine.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique > Moyen Age

  • EAN

    9782368482926

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

empty