Yellow cake

À propos

Plongez dans cette enquête haletante au coeur des mines d'uranium.
Mickaël Bost, un jeune étudiant écolo qui n'a plus revu ses parents depuis sa petite enfance, se retrouve à la ZAD de Sivens. Il y croise un vieux militant qui dit avoir connu ses parents dans les monts d'Ambazac, une vingtaine d'années auparavant, à l'époque de l'exploitation de l'uranium en Limousin par la COGEMA.
Le 8e opus de la série policière des « Dumontel » nous entraîne dans un univers où vont se croiser des barbouzes, des traîtres, des flics borderline et de vrais militants écolos...
EXTRAIT
L'écran de l'ordinateur projeta un éclairement violent. Mickaël craqua le mot de passe en trois clics. Il localisa un dossier intitulé "archives", qu'il ouvrit. C'est à ce moment qu'il entendit des pas dans le couloir. Son coeur s'accéléra. Il sortit de sa poche une clé USB. Les pas se rapprochaient. L'homme qui entra avait un uniforme et il pointait un flingue en direction de Mickaël.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un roman palpitant , parfaitement ficelé et calibré , qui nous laisse également choqués par les méthodes peu orthodoxes employés par l'État et les services secrets pour masquer les agissements malsains de la COGEMA. -Stonerandmore, Babelio
Franck Linol sait aussi appuyer là où ça fait mal, là où ça fait honte. - Sébastien Vidal, Le souffle des mots
À PROPOS DE L'AUTEUR
Franck Linol est né à Limoges où il est aujourd'hui enseignant et formateur à l'IUFM. Grand amateur de romans policiers, il apprécie tout particulièrement les atmosphères d'Henning Mankell et l'expression du sentiment tragique de la vie chez Jean-Claude Izzo. Il avoue un réel attachement pour l'oeuvre de René Frégni. Il s'est lancé dans l'écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d'une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.



Rayons : Policier & Thriller > Policier > Roman noir

  • EAN

    9782367469959

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Poids

    1 772 Ko

  • Série

    meurtres en Limousin

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Franck Linol

Franck Linol est né à Limoges en 1950. Enseignant
et formateur à l'IUFM, il est également très investi
dans l'associatif. En grand amateur de polars, il
apprécie particulièrement les atmosphères et
l'expression du sentiment tragique. C'est d'ailleurs
ce qu'il met en pratique dans ses romans. Il vit à
Chaptelat, en Haute-Vienne

empty