Nouvelles de Maurice Leblanc, florilège

À propos

François Herdelent a toujours suscité l'indifférence, mais une banale querelle avec son nouveau voisin dégénère, et François découvre qu'en devenant haï, il se sent enfin exister. Attention tout de même à ne pas aller trop loin !
Un abbé dépensier demande à un prêtre de gérer son argent, mais l'origine de cette fortune cache un étonnant secret.
Un homme se suicide. La même nuit, un paysan pénètre dans sa maison pour voler quelques broutilles afin d'éloigner ses enfants de la faim. Il se fait prendre et se retrouve accusé du meurtre.
Un riche propriétaire promet à un paysan qu'un jour, il possèdera sa femme. Commence alors pour le cultivateur un long calvaire.
Monique surprend un cambrioleur chez elle, dans sa chambre. Elle sait que son mari rentrera bientôt. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour gagner du temps et sauver son précieux collier ?
Voici quelques unes des histoires que je vous propose dans cet ouvrage.

Maurice Leblanc est un grand homme. Son nom restera dans l'histoire, à jamais associé à celui de son personnage, l'inoubliable Arsène Lupin. Mais les aventures exceptionnelles du gentleman-cambrioleur ont eu un tel succès qu'elles ont occulté un pan tout entier de l'oeuvre de l'auteur.
Or, avant de donner naissance au légendaire voleur, Maurice Leblanc a écrit de nombreuses nouvelles, révélant déjà tout le talent d'un homme de conviction, en avance sur son temps.
Voici donc un florilège d'histoires courtes qui vous donneront une vision plus complète du travail de ce formidable auteur. Son humour efficace, parfois naïf, parfois corrosif, sa tendresse et son amour des femmes, ses positions contestataires concernant la peine de mort ou l'église...
Au fil de ces nouvelles se nouent des histoires cocasses, des drames poignants, des intrigues pleines de suspens et d'astuce, et même une romance dont la beauté vous touchera en plein coeur. Vraiment cet ouvrage est une rencontre avec un grand maître de la nouvelle. Et puisqu'il est rare de pouvoir assister à un miracle, je vous offre, en bonus, « l'arrestation d'Arsène Lupin », la première aventure du plus grand mythe policier du xxe siècle.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782366100273

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty