La bonne aventure

À propos

Un soir d'automne, Ombline Sauvage décida de se faire lire les lignes de la main. Quelques jours plus tôt - place Napoléon IV, à deux pas de chez elle - une roulotte de forain s'était installée, tirée par un hongre grisâtre et sans âge.
« Mme Luciele - Avenir & choix de vie. Amour. Qui êtes-vous et que voulez-vous vraiment ? » Qui êtes-vous ? Cela, elle pensait à peu près le savoir. Une jeune femme seule, sans projet à long terme, dotée d'un don très sûr pour la mélancolie. Et qui réclamait d'être surprise, pour ne pas dire plus.

Fabrice Colin publie son premier roman en 1997. Il s'est depuis illustré dans de nombreux domaines dont les littératures de l'imaginaire, écrivant pour la jeunesse aussi bien que pour les adultes. Son oeuvre a déjà été saluée par de nombreux prix littéraires et fait de lui l'un des écrivains les plus remarqués de sa génération.
Depuis 2014, en plus de ses collaborations avec Le Canard enchaîné et Le Nouveau Magazine littéraire, il est aussi directeur éditorial des éditions Super 8.

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9782362663840

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Poids

    5 294 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Fabrice Colin

Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée.
Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.

empty