discours au monde

À propos

Joseph Ratzinger a toujours été un brillantconférencier. Le pontificat du pape Benoît XVI aainsi été marqué par une série de grands discoursadressés au monde de la culture, du savoir ou del'université. Ce petit volume rassemble les septprincipaux discours prononcés dans ce cadre aulong du pontificat. Devant des auditoires à lacomposition variée, Benoît XVI a cherché à faireentendre le message de l'Église au mondecontemporain.La question de la raison se trouve au coeur dechacune des adresses ou des allocutionsprononcées. C'est en adossant résolument la raisonà la foi que Benoît XVI a pu jeter un regard lumineuxsur les questions éthiques et politiques qui agitentles hommes de ce temps.Les textes rassemblés ici forment, en quelque sorte,le testament intellectuel du pape Benoît XVI pour lemonde.Chacun de ces discours est introduit par uneprésentation de l'abbé Éric Iborra qui en dégage,d'une manière simple et claire, les enjeux et lesproblématiques.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782360408009

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Benoît Xvi

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

empty