L'allée du sycomore

À propos

Seth Hubbard, homme riche atteint d'un cancer, n'a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait défrayé la chronique dans le comté, seulement trois ans plus tôt. Ce second testament va soulever bien des questions sans réponses. Pourquoi Seth Hubbard veut-il laisser presque toute sa fortune à sa femme de ménage? La chimiothérapie et les antalgiques ont-ils affecté ses facultés de jugement? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu'on appelait autrefois l'allée du sycomore? L'interprétation de Stéphane Ronchewski joue à merveille de l'allusion et de l'insinuation pour un thriller truffé de chausse-trapes
© et (P) Audiolib, 2014
Titre de l'édition originale : SYCAMORE ROW publiée par Doubleday, une division de Random House LLC, New York et au Canada par Random House of Canada Limited, Toronto, compagnies de Penguin Random House. Copyright © 2013 by Belfry Holdings, Inc. Tous droits réservés. © 2014, éditions Jean-Claude Lattès pour la traduction française. Première édition mai 2014.
© Maquette de couverture : Atelier Didier Thimonier - Photo : © David Ridley/Arcangel

Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782356417572

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 133 462 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

John Grisham

Né dans l'Arkansas le 8 février 1955, marié et père de deux enfants, John Grisham a commencé sa carrière comme avocat. Passionné d'écriture, il écrivait des romans à ses heures perdues. Son premier roman, "Non coupable" ("A Time to kill"), fut publié par un petit éditeur en 1989. Avec "La Firme", paru en 1991 et vendu à des millions d'exemplaires, il rencontra son premier grand succès. Depuis, "L'Affaire Pélican", "Le Maître du Jeu", "Le Client", "L'Associé", "Le Testament", "L'Engrenage"... ont déclenché le même enthousiasme auprès d'un nombre de lecteurs de plus en plus impressionnant. Mis en place à 2,8 millions d'exemplaires, chacun de ses livres est un véritable événement : à New York, on fait la queue devant les librairies pour se les procurer. Mais cela n'empêche pas l'auteur le plus lu dans le monde de vivre simplement et de déjouer les pièges de la célébrité.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty