Ta mort sera la mienne

À propos

Une soixantaine d´étudiants, un motel grand luxe dans les plaines de l´Utah : tout est prêt pour un séminaire littéraire de rêve. Et puis, au soir du premier jour, un homme arrive, coiffé d´un casque de moto, et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Terrifiée, rendue à moitié sourde par les détonations, une jeune fille trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, sa conseillère d´éducation. À voix basse, les deux femmes engagent la conversation. Karen en est sûre : elle connaît le tueur.



Obèse, mélancolique, Donald traîne son spleen existentiel en attendant la retraite. Il aurait voulu être indien ; il n´est que chef de la police. Ce soir-là, un mail arrive au poste. Prise au coeur d´une fusillade dans un motel de Moab, une employée appelle au secours. Dans le miroir des toilettes, l´homme en larmes, effaré, contemple son reflet. Ce motel-là, songe-t-il. Précisément aujourd´hui. Il s´appelle Troy, mais les noms n´ont plus d´importance. La fin du monde approche. Oh, il ne la craint pas. Le Feu du Ciel, il le sait, l´épargnera. En attendant, Troy s´arrête dans des diners, Troy parle à des gens, Troy baise, médite, et serre les poings. Dans sa tête : la rumeur grandissante d´avant l´apocalypse. Dans son sac de hockey : un fusil à pompe calibre 12. Trois voix, trois personnages, trois destins irrémédiablement liés - sur les terres tragiques du rêve américain et de l´illusion mortelle. Quatre fois lauréat du grand prix de l´Imaginaire, Fabrice Colin s´est illustré dans de nombreux domaines des littératures de genre. Après Blue Jay Way, Ta mort sera la mienne est son deuxième roman publié par Sonatine.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782355841804

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    275 Pages

  • Poids

    1 603 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Fabrice Colin

Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée.
Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.

empty