Le paradoxe chrétien

À propos

Chaque être est à la fois humain et divin, il faut savoir le découvrir.
Le christianisme est, en effet, une voie paradoxale, car cette voie a pour origine, un être qui est le paradoxe incarné.
Yeshoua, vraiment homme et vraiment Dieu, pleinement charnel et totalement spirituel, serviteur de tous et maître de tout, humilié et Seigneur jusqu'au bout.
Il replace notre finitude au coeur de l'infini, notre être mortel au coeur de notre temps, il est dans le monde et pas de ce monde, il fait de sa chair le Temple de l'Esprit et de toutes choses. Même la plus petite, la plus improbable qui soit, est une manifestation de Dieu... Il invite ses disciples à mener une vie aussi paradoxale que la sienne, aussi incompréhensible et bienheureuse que la sienne.
Ce chemin de crête et de vertige est étrangement d'actualité. Les vrais chrétiens " passent dans le monde en faisant le bien ", sans attraction, sans répulsion. Ils ne se laissent emporter ni par les polémiques ni par les a priori, les affirmations péremptoires qui occupent notre actualité... Au-delà des dogmatismes et des fanatismes laïcs ou religieux, au-delà des confusions , ils témoignent sans cesse de la grandeur de la condition humaine.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme

  • EAN

    9782354902797

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    594 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien, philosophe et thérapeute.
Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l'Aréopagite, L'assise et la marche , Écrits sur l'hésychasme , Paroles du mont Athos, l'Enracinement et l'ouverture , Manque et plénitude , Prendre soin de l'Être , l‘Absurde et la Grâce , Un art de l'attention etc. Il a donné des traductions et des interprétations innovantes de l'évangile et apocalypse de Jean, ainsi que les évangiles considérés comme apocryphes (Philippe, Marie, Thomas).
Des stages et des conférences sont organisés autour de l'oeuvre de Jean-Yves Leloup, aux États-Unis, Canada, Amérique du sud et en Europe.
Site internet : http://jeanyvesleloup.eu/

empty