Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)
Auteur(s)
Jacqueline Carroy, Marc Renneville
Éditeur
La découverte
Date de parution
10/02/2022
Collection
A la source
EAN
9782348071607
Disponibilité
Disponible
Poids
3 940 Ko
Distributeur
Diffuseur
Editis
Entrepôt
ePagine
Support principal
ebook (ePub)
Ref catalogue
/ean/9782348071607
Jacqueline Carroy, directrice d'études honoraire à l'EHESS, travaille sur l'histoire culturelle et sociale de la psychologie, de l'hypnose et des rêves. Elle est également membre du centre Alexandre Koyré d'histoire des sciences et des techniques.
Elle a publié notamment en 1991 et 1993 aux PUF : Hypnose, suggestion et psychologie. L'invention de sujets ainsi que Les personnalités doubles et multiples. Entre science et fiction.
Elle est l'autrice à La Découverte, avec Annick Ohayon et Régine Plas, d'une Histoire de la psychologie en France, XIXe-XXe siècles (2006).
Marc Renneville est historien, directeur de recherche CNRS (Centre Alexandre Koyré, CNRS-EHESS-MNHN) et directeur de la plateforme Criminocorpus (Clamor, CNRS-ministère de la Justice).
Il a notamment publiéLe Langage des crânes. Histoire de la phrénologie (prix de la Société française d'histoire de la médecine, réed. La Découverte, 2020) ainsi que Vacher l'éventreur. Archives d'un tueur en série (J. Millon, 2019, prix Sade de l'essai 2020).