Stray dog T.1

À propos

Redécouvrez le mythe du Gévaudan !Redécouvrez le mythe de la Bête du Gévaudan !Dans un monde où se côtoient présent et passé, pierres antiques et technologies nouvelles, une ségrégation violente règne. D'un côté, les Karats, des démons pouvant prendre forme humaine, et de l'autre, l'humanité qui les a asservis pour s'en protéger. C'est au sein de cet univers sombre que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le sourire, et Toru, un Karat, un Lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d'obédience qui fait de la jeune humaine ayant juré de venger la mort de son père, assassiné par un démon, la maîtresse de Toru.Passionnée d'histoire, de folklores et de symbolique, VanRah a développé Stray Dog dans le but de proposer, par le biais de cette dystopie, une satire de la société d'hier et d'aujourd'hui, dénonçant racisme, intolérance et discriminations sociales. Elle y met, entre autre, en avant cette figure fantastique méconnue qu'est celle du loup-garou. Son idée fut d'en faire ressortir tout le mystère, la complexité, la dualité et les problématiques qui lui sont liés. Ses Lycans sont ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l'ampleur et de l'intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques.VanRah est l'auteure de plusieurs séries dont certaines, publiées en France, États-Unis, Japon et Vietnam, lui ont permis de remporter une dizaine de nominations et prix en BD professionnelle et amateure depuis ses débuts.
Autodidacte, elle a débuté en tant qu'encreuse de comics pour les séries Batman et Green Lantern. Elle décide de poursuivre en solo et choisit finalement le style manga dont les codes lui permettent une plus grande liberté d'expression. Ses récits innovants et dynamiques mettent en scène des personnages forts et travaillés. 
La finesse de son dessin et la qualité de ses intrigues lui ont valu, en 2016, d'être reconnue comme l'un des dix meilleurs talents et espoirs du manga par le magazine japonais Shônen Jump +.
Stray Dog chez Glénat est sa première publication en Europe. La série a été plusieurs fois primée en France et à l'étranger, dernièrement pour le magazine spécialisé Animeland pour le prix du Meilleur Manga 2015, nominée aux Japan Expo Awards 2016 puis à nouveau aux Japan Expo Awards 2018 dans la catégorie Meilleur Manga International.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua > Adultes > Seinen

  • EAN

    9782331017834

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Lectorat

    à partir de 14 ans

  • Série

    stray dog

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty