Managers, osez le courage ! le guide pour trouver sa juste place

À propos

«Un manager ne sert à rien s'il ne protège pas et ne promeut pas ses collaborateurs» - Adrien Chignard (psychologue du travail)
Qualité beaucoup trop rare dans l'entreprise - où il est encore trop peu valorisé -, le courage est pourtant fondamental pour manager une équipe.

On le dit, on le pense, on le vit : un manager se doit d'être courageux. Mais qu'entend-on exactement par-là? Il ne s'agit pas d'être un héros tout-puissant mais au contraire d'allier vulnérabilité et bienveillance.

Nous ne sommes plus à l'ère des petits chefs, le courage managérial consiste à avoir la force de reconnaître ses limites et d'accepter qu'en tant que manager on est forcément dépendant des autres, de sa hiérarchie certes, mais aussi des collaborateurs que l'on encadre. Un manager courageux dit les choses clairement à ses équipes, complimente ou recadre, tout en transmettant le désir de se corriger et de s'épanouir dans leur travail, bref il motive! Il donne du sens au travail de ses équipes et il en trouve quand leur quotidien en manque cruellement.

Avoir du courage managérial, c'est aussi travailler sa vision. Quelqu'un qui sait où il en est, ce qu'il veut faire, ce qu'il pense être bon pour son équipe et l'entreprise, aura plus de facilités à dire non lorsqu'on lui demandera d'atteindre un objectif inatteignable ou à le négocier.

Bonne nouvelle: être un manager courageux s'apprend et se travaille au quotidien et c'est ce que vous propose ce livre!
Construit selon 10 étapes clés, ce guide explore les ressorts du courage afin que chacun parvienne à les identifier en lui-même et à les cultiver tous les jours. Des pistes d'action concrètes aideront le manager à trouver, à moins subir, à embarquer ses équipes et à retrouver plus de plaisir à manager.

L'ouvrage est enrichi de témoignages, interviews d'experts, exercices (ex: introspection, feedback, stratégie de la porte fermée, accueil des émotions, sense making pour comprendre collectivement une situation nouvelle, CNV, etc...).



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782311625363

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Poids

    1 262 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty