Événements
Détails produits
Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie
-
Auteur(s)
Gad Soussana, Alexis Nouss, Jacques Derrida
-
Éditeur
Editions L'Harmattan
-
Distributeur
-
Date de parution
09/10/2015
-
Collection
Esthétiques
-
EAN
9782296162198
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
114 Pages
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Entrepôt
Harmattan
-
Support principal
ebook (pdf)
-
Dewey
700
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Alexis Nouss
Alexis Nuselovici (Nouss) est professeur en littérature générale et comparée à Aix Marseille Université où il est vice-doyen chargé de la recherche dans l'UFR arts, lettres, langues et sciences humaines. Il travaille notamment sur l'expérience de l'exil, la culture européenne, la théorie de la traduction.
Jacques Derrida
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Derrida
- Naissance : 15-7-1930
- Décès :9-10-2004 (Mort il y a 21 ans à l'âge de 74 ans)
- Pays : France
- Langue : Francais
Jacques Derrida (1930-2004), philosophe mondialement reconnu, a développé une école de pensée autour de la « déconstruction ». Né à El Biar, en Algérie, il a longtemps enseigné à la Sorbonne et à l'École normale supérieure et a été directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales. Co-fondateur du Groupe de recherches sur l'enseignement philosophique (Greph) et du Collège international de philosophie dont il fut le directeur à sa création en 1983-1984, il a également enseigné dans plusieurs universités américaines. Son œuvre magistrale est composée de plus de quatre-vingts livres.