Le prix

À propos

Une fois de plus, il n´a pas remporté le Prix ! Celui pour lequel il travaille sans relâche, celui qui fait tout le sens de son existence... Nous voilà plongés dans l´esprit tourmenté d´un sculpteur de « Ropfs » - étranges créatures mi-organiques, mi-artisanales qui surgissent de son nombril. Son désir d´absolu se heurte aux perpétuelles demandes d´amour et d´attention de sa femme et de son fils Mouflet. Que dire alors de la naissance de Remouflet qui s´annonce, et va de nouveau tout bouleverser, jusqu´au drame...
À travers un monologue intérieur halluciné et cocasse, l´auteur nous embarque dans une épopée domestique où le réel s´évertue à battre en brèche la volonté d´exister pour soi. Et pose des questions qui nous concernent tous : comment concilier vie familiale, professionnelle, quotidienne, et vie intérieure ? On rêve parfois aux grandes choses qu´on accomplirait, si l´on vivait dans la solitude... Mais que ferions-nous vraiment, séparés de ceux qui nous entourent, nous encombrent et nous aiment ?
Un premier roman à l´humour ravageur, illuminé d´éclairs de tendresse.

Née en Suisse en 1979, Antoinette Rychner a été technicienne de spectacle et scénographe. Après des études à l´Institut Littéraire Suisse (Haute École des Arts de Berne) de 2006 à 2009, elle se consacre à l´écriture dramatique et romanesque. En 2013, elle a obtenu le prix SACD de la dramaturgie de langue française pour Intimité Data Storage (Les Solitaires Intempestifs) ; pour la rédaction du Prix, elle a été lauréate du Grand Prix Culturel de Migros Neuchâtel-Fribourg et a bénéficié d´une bourse d´écriture d´une année.
Après cinq pièces de théâtre, un recueil de nouvelles (Petite collection d´instants-fossiles, éditions de L´Hèbe, 2010) et un roman épistolaire (Lettres au chat, éditions D´autre part, 2014), Le Prix est son premier roman.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782283028834

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Antoinette Rychner

Née en Suisse en 1979, Antoinette Rychner a été technicienne de spectacle et scénographe. Après des études à l'Institut Littéraire Suisse (Haute École des Arts de Berne) de 2006 à 2009, elle se consacre à l'écriture dramatique et romanesque. En 2013, elle a obtenu le prix SACD de la dramaturgie de langue française pour Intimité Data Storage (Les Solitaires Intempestifs) ; pour la rédaction du Prix, elle a été lauréate du Grand Prix Culturel de Migros Neuchâtel-Fribourg et a bénéficié d'une bourse d'écriture d'une année. Après deux pièces de théâtre et un recueil de nouvelles (Petite collection d'instants-fossiles, éditions de L'Hèbe, 2010), Le Prix est son premier roman. Toute l'actualité de l'auteur sur son site : http://toinette.ch/

empty