Clepsydre sur Saône

À propos

« Dans quel périple allait-il devoir se lancer ? Il n'était plus question de domestiquer le temps désormais, mais bien l'espace. Une véritable traversée de l'Empire romain, d'ouest en est, de Gaule en Judée. »Ewan Lahuppe et son amie Alicia Cobblepot vont devoir retraverser les époques pour mettre un terme au règne écocide de l'ubuesque président des États-Unis, Mickey Vermogen, arrivé à la Maison Blanche par leur faute.Une extraordinaire course contre le temps qui se déploie des pentes de la Croix-Rousse au Mexique des origines et qui embrasse l'histoire des sciences, du Paléogène à Pythagore, le tout contée par un Bertrand Puard au meilleur de sa forme !
Passionné de littérature, Bertrand Puard a été lecteur dans une maison d'édition avant de se lancer dans l'écriture. Depuis, il a écrit plus d'une cinquantaine de romans dans des genres très variés, ainsi que plusieurs podcasts, notamment pour France Culture. Il est par ailleurs lauréat du prix du Roman d'aventures et du prix Polar de Cognac en catégorie adulte et jeunesse. Cinéphage, il participe également à de nombreux projets de scénarios dans l'univers des séries télés, des jeux vidéo et de la bande dessinée.



Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans

  • EAN

    9782268103389

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Bertrand Puard

Passionné de cinéma et de littérature policière, Bertrand Puard entre comme lecteur aux Éditions du Masque après avoir obtenu un magistère de finances et exercé la profession de trader à Londres. Il fait ses débuts d'écrivain avec une nouvelle Et la lumière fut (1998) saluée par la critique. Encouragé par Serge Brussolo, alors directeur littéraire au Masque, il publie son premier roman, Musique de nuit, qui obtient le Prix du roman policier du festival de Cognac 2001. S'ensuivent plusieurs romans adultes et une série pour la jeunesse Les Compagnons du Sablier (Flammarion) qui lui a valu d'être décrit dans le Figaro Magazine comme « la nouvelle révélation jeunesse de la rentrée 2009 ». Il a aussi écrit plusieurs feuilletons radiophoniques inédits pour France Culture et travaille en parallèle sur des projets de scénarios pour la télévision.

empty