Les grandes affaires de la Ve République
Offrir cet ebook

Les mots clés

France Politique

Les grandes affaires de la Ve République

,

À propos

De Bygmalion à Bettencourt, de Jérôme Cahuzac à Nicolas Sarkozy, la République ne connaît guère de répit sur le front des " affaires ". Ce livre le confirme. Les journalistes Philippe Broussard et Jean-Marie Pontaut ont puisé dans les archives de leur journal, L'Express, des articles de référence sur une trentaine de scandales ayant marqué la vie politique nationale des six dernières décennies. Ces articles, précédés de textes de présentation, offrent une vision saisissante de ce gros demi-siècle d'intrigues et de coups tordus, à droite comme à gauche. Au-delà des cas emblématiques que furent par exemple l'affaire Ben Barka sous De Gaulle ou celle dite de la "cellule' de l'Elysée à l'époque de François Mitterrand, des dossiers bien plus récents complètent ce singulier voyage dans les coulisses de la Ve République. Ainsi, cette nouvelle édition, fruit d'un partenariat entre Presses de la cité et L'Express, aborde pour la première fois les dernières affaires, qui concernent Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie, Claude Guéant et Dominique Strauss-Kahn, dont le procès lillois se tient début 2015.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782258116351

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    475 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    857 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Philippe Broussard

Philippe Broussard est rédacteur en chef du service Enquêtes de L'Express. Ancien grand reporter au Monde (1989-2005), il a reçu le prix Albert Londres en 1993. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages chez Stock, dont La Prisonnière de Lhassa (2001).

Jean-Marie Pontaut

Jean-Marie Pontaut, journaliste, a dirigé les services « investigation » du Point puis de L'Express pendant près de trente ans. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont Ce que je n'ai pas pu dire, avec Jean-Louis Bruguière (2009), Les Grandes Affaires de la V e avec Philippe Broussard (2010), Affaire Merah, l'enquête avec Eric Pelletier (2015), Un si cher Ami avec Dominique Torres (2016).

empty