Dépression ; la maladie du siècle

À propos

Histoire individuelle et histoire familiale, biologie et inconscient, stress et conditions de vie s´intriquent pour faire basculer certains d´entre nous, jusqu´alors bien-portants, dans la dépression, une véritable maladie.
D´autres, plus nombreux, seront simplement tristes, fatigués, anxieux, découragés : on les dira déprimés par abus de langage. Parce que la dépression n´a plus de limites, personne, y compris les médecins ne s´y retrouve ni dans les diagnostics ni dans les traitements.
Le CRED (Collectif de réflexion sur la dépression) a voulu, une bonne fois pour toutes, sortir de l´équivoque. Sous la direction du Dr Alain Gérard, ce livre précise les limites de la dépression, explique les mécanismes de la maladie, fait le point sur les anti-dépresseurs et sur les thérapeutiques présentées comme alternatives, et les rôles déterminants des psychothérapies et de la prévention.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines

  • EAN

    9782226214409

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Distributeur

    Adilibre

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alain Gérard

Ancien directeur du Centre vendéen de recherches historiques, membre du Conseil scientifique de celui-ci, Alain Gérard est connu par les ouvrages qu'il a consacrés à la guerre de Vendée, dont plusieurs couronnés par l'Académie française et l'Académie des sciences morales et politiques.

empty