Mon combat contre le crime

,

À propos

Les affaires criminelles qui ont défrayé la chronique, par ceux qui ont mené l'enquête.
Au moment de quitter ses fonctions en 2019, le général d'armée David Galtier était l'un des deux plus haut gradés de la gendarmerie française : figure de la Sécurité intérieure, il a gravi les échelons des ministères de l'Intérieur et de la Défense. Fort de ses quarante années de carrière, il nous entraîne au sein d'une institution qui a su, après le traumatisme des affaires Grégory et Omar Raddad, mobiliser toutes ses capacités en police judiciaire.Des meurtres sanglants d'Élodie Kulik et Marie-Christine Hodeau à l'incarcération d'Émile Louis, en passant par les infanticides de Valentin et Jonathan, la traque de Paul Touvier, l'arrestation des pirates du Ponant, le dossier Kouri ou le scandale des prothèses PIP, le général d'armée David Galtier nous fait découvrir une gendarmerie moderne, dotée de moyens scientifiques de pointe, de forces d'intervention très entraînées et d'offices centraux dédiés à la protection de la santé publique et à la lutte contre la délinquance, les mafias et les crimes contre l'humanité. Tour à tour épiques et émouvantes, ces enquêtes témoignent de la vitalité de cette force armée vieille de neuf siècles qui place l'humain au coeur de son action.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782221250853

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    780 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

David Galtier

  • Langue : Francais

Né à Marseille en 1958, diplômé de Saint-Cyr (promotion général Lasalle) et du Collège interarmées de Défense, David Galtier, a fait toute sa carrière au sein de la gendarmerie nationale, en exerçant des missions très variées. Général de brigade à quarante-neuf ans, il a été élevé aux rang et appellation de général d'armée (il y en a deux en gendarmerie) en prenant les fonctions d'inspecteur général des armées-gendarmerie. Il a tenu ce poste entre le 1er septembre 2017 et le 1er janvier 2019. Avec le temps, il est devenu une figure dans le milieu de la sécurité intérieure, en s'impliquant aussi bien dans la vie locale que nationale, mais aussi dans la gestion de crises et la coordination d'enquêtes judiciaires. En 2019, il intègre la liste de Martine Vassal, candidate à la mairie de Marseille pour les élections municipales de 2020. David Galtier est Commandeur de la Légion d'honneur, Officier de l'Ordre national du Mérite et titulaire de nombreuses hautes distinctions étrangères.

Jean-Michel Verne

Jean-Michel Verne est journaliste indépendant à Marseille et écrivain. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'investigation dont Vingt milliards sous l'OM. En janvier 2006, il a publié aux éditions Privé, L'Affaire Yann Piat, Retour sur une manipulation. Il enquête depuis maintenant sept ans sur la principauté pour le compte de plusieurs titres, notamment Le Figaro Magazine, Ouest-France, La Tribune de Genève et il a suivi tous les dossiers sensibles.

empty