Mr Lever court sa chance

À propos

" Excitantes par la variété des thèmes traités et de leur style, ces nouvelles constituent une sorte de fidèle échantillonnage de l'oeuvre entière de Graham Greene. " Isabelle D. Philippe
Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans - La Puissance et la Gloire, Notre agent à La Havane et tant d'autres qui sont venus au fil de plus d'un demi-siècle d'écriture l'installer au sommet de la littérature britannique -, il fut aussi un nouvelliste virtuose. Ces nouvelles, composées entre 1929 et 1990, il les décrivait comme des échappées, voire des escapades, comparables à ces instantanés photographiques qu'on réunissait autrefois dans des albums de vacances. C'est dire que l'on y trouvera non seulement un Graham Greene inattendu et souvent plein d'humour, mais aussi, selon l'auteur lui-même, quelques-unes de ses meilleures pages. Voici ces nouvelles réunies intégralement, par ordre chronologique, en deux volumes, dont Mr Lever court sa chance est le premier et L'Homme qui vola la tour Eiffel, le second.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221240632

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Poids

    2 629 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Graham Greene

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né le 2 octobre 1904 à Berkhamsted en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au "Times", puis comme critique littéraire et cinématographique au "Spectator". En 1929, paraît son premier roman, "L'Homme et lui-même", bientôt suivi par "Orient Express" (1932). Pendant la Seconde Guerre mondiale, , il est agent de renseignements en Sierre Leone. Ses nombreux déplacements vont nourrir son oeuvre: le Mexique pour "La Puissance et la gloire", la Sierre Leone pour "Au fond du problème", l'Indochine pour "Un américain bien tranquille", Haïti pour "Les Comédiens". Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur les plans politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses oeuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir " Le Troisième Homme" (1949). Décoré de l'Ordre du Mérite anglais et nommé "Companion of Honour", Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991.

empty