Maestro !

À propos


Paris, 1871. Qui est Claudio José Domingo Brindis de Salas, ce violoniste dont le nom est sur toutes les lèvres ?

Qui est ce jeune prodige de dix-neuf ans dont les plus grands maîtres du Conservatoire disent qu'ils n'ont rien à lui apprendre ? Que sait-on de lui ? Rien, ou presque, sinon qu'il vient de la lointaine Cuba, qu'il est déjà l'égal du grand Paganini, et qu'en plus il est noir comme l'ébène...En cet automne 1871, Brindis triomphe. On se presse à ses concerts, il est applaudi, acclamé, adulé. Il devient, du jour au lendemain, une légende et la coqueluche de toute l'Europe. Chevalier de la Légion d'honneur, Baron de l'Empire allemand, il épouse une noble Prussienne. Couvert de gloire et d'honneurs, il a atteint le sommet. Et pourtant, quelques décennies plus tard, c'est un homme brisé, ruiné, à moitié aveugle et oublié de tous qui débarquera anonymement à Buenos Aires pour mourir dans une pension misérable... Brindis a emporté sa vérité dans la tombe. Trois personnes qui ont été ses intimes cherchent à renouer le fil brisé de la mémoire. Trois témoins de ses heures les plus belles - et les plus sombres.
Eduardo Manet retrouve ici les thèmes qui lui sont chers et qui ont fait le succès de ses précédents romans : l'exil, le mystère de la création et l'amour, et il les renouvelle entièrement en s'appropriant librement la figure romanesque du "Maestro" Brindis de Salas, un être d'exception aux prises avec son génie et déchiré entre ses différentes identités.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782221139370

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Poids

    1 274 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Eduardo Manet

Eduardo Manet est né à Cuba ( 1930) où il a occupé des postes importants tels que directeur du théâtre, puis du cinéma. Dans les années 70, il a choisi de s'exiler en France et d'abandonner la langue espagnole pour le français. Scénariste, auteur de théâtre très reconnu ( Les Nonnes) , il est aussi un romancier salué par la critique, aimé des lecteurs et très remarqué par les jurys ( Prix Goncourt des lycéens 1992 pour L'île du Lézard vert, Prix Interallié 1996 pour Rhapsodie cubaine, Prix roman d'évasion 1999 pour D'amour et d'exil).

empty