Offrir cet ebook
Au diable la tiédeur ; petit traité de l'essentiel

Les mots clés

Catholicisme PACA

Au diable la tiédeur ; petit traité de l'essentiel

À propos

À Marseille, en haut de la Canebière, l´église des Réformés devait être détruite. L´évêque tente une dernière chance et en confie la charge au père Zanotti-Sorkine. Sept ans plus tard, dans ce quartier où les catholiques sont minoritaires, chaque dimanche matin, l´église est archipleine. Cent soixante-deux baptêmes d´adultes ont été célébrés à Pâques. Un miracle ? Non, mais une exception en France qui tient à quelques raisons. L´église est ouverte douze heures par jour, la messe est dite quotidiennement dans la nef. Le culte est célébré dans la grande tradition : processions solennelles, enfants de choeur, encens, grandes orgues, chants, célèbres sermons du nouveau curé, chapelets dits en commun, confessionnal ouvert deux fois dans la journée.

Le prêtre reçoit sans rendez-vous tous les soirs à partir de vingt heures. Ce qu´il prêche : les grands préceptes de l´Église catholique, le don de soi, l´amour des autres, la confiance en Dieu, la pratique religieuse. Tous les paroissiens le disent : « Je viens ici parce que j´y découvre ce que je n´ai pas trouvé ailleurs. »

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782221133903

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    101 Pages

  • Poids

    181 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Après une carrière artistique à Paris, il est ordonné prêtre en 1999 à l' âge de 40 ans. Poète, compositeur, chanteur, écrivain, ce prêtre aux innombrables talents met sa plume au service de sa mission. Il est l'auteur de plusieurs livres qui ont connu un grand succès, dont Croire aux Editions Artège et L'Amour aux Editions du Rocher.

empty