Le fond du problème
Offrir cet ebook

Les mots clés

Royaume-Uni

Le fond du problème

Traduction MARCELLE SIBON  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

" Le succès est plus dangereux que l'échec. Les lames se brisent sur une ligne côtière plus longue. Or, Le Fond du problème fut un "succès' au sens vulgaire et vaste de ce terme. Il devait y avoir là quelque chose de corrompu, car ce livre touchait trop souvent les lecteurs dans leurs faiblesses. " Graham Greene
Officier de police dans un comptoir colonial de la Sierra Leone, marié à Louise, à laquelle il n'est plus lié que par la pitié, Scobie est un homme de foi catholique hanté par le devoir. Quand il fait la connaissance de la jeune veuve Hélène, il en tombe éperdument amoureux. Alors, la passion et l'intégrité cèdent la place au mensonge et au déshonneur, dans un tourbillon dont l'issue sera fatale. Sur fond de magnifiques paysages africains, Graham Greene, l'un des plus grands auteurs britanniques du XXe siècle, conjugue la foi et le doute, et touche au sublime. Un chef-d'oeuvre.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221131657

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    291 Pages

  • Poids

    1 261 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Graham Greene

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né le 2 octobre 1904 à Berkhamsted en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au "Times", puis comme critique littéraire et cinématographique au "Spectator". En 1929, paraît son premier roman, "L'Homme et lui-même", bientôt suivi par "Orient Express" (1932). Pendant la Seconde Guerre mondiale, , il est agent de renseignements en Sierre Leone. Ses nombreux déplacements vont nourrir son oeuvre: le Mexique pour "La Puissance et la gloire", la Sierre Leone pour "Au fond du problème", l'Indochine pour "Un américain bien tranquille", Haïti pour "Les Comédiens". Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur les plans politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses oeuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir " Le Troisième Homme" (1949). Décoré de l'Ordre du Mérite anglais et nommé "Companion of Honour", Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991.

empty