Voyages avec ma tante

À propos

" Je rencontrai ma tante Augusta pour la première fois en plus d'un demi-siècle aux obsèques de ma mère. Ma mère avait près de quatre-vingt-six ans à sa mort ; ma tante était sa cadette de quelque onze ou douze ans. Deux ans plus tôt j'avais quitté la banque avec une retraite suffisante et une agréable "enveloppe'. La Westminster nous avait absorbés et ma succursale faisait double emploi. De l'avis général, j'avais de la chance. Pour ma part, je trouvais le temps long. Je n'ai jamais pris femme ; j'ai toujours mené une existence paisible; sauf un penchant pour les dahlias je n'ai pas de violon d'Ingres. Autant de raisons qui ajoutaient aux obsèques de ma mère un brin de piquant nullement déplaisant. "
L'Orient-Express, Paris, Venise, Milan, Istanbul... Lorsque Tante Augusta fait irruption, tel un tourbillon, dans la vie d'Henry, celui-ci se laisse entraîner dans une folle poursuite à travers le monde. Un roman éblouissant, bijou d'humour et de cocasserie, de la première à la dernière page.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221131626

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    289 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    1 909 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Graham Greene

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né le 2 octobre 1904 à Berkhamsted en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au "Times", puis comme critique littéraire et cinématographique au "Spectator". En 1929, paraît son premier roman, "L'Homme et lui-même", bientôt suivi par "Orient Express" (1932). Pendant la Seconde Guerre mondiale, , il est agent de renseignements en Sierre Leone. Ses nombreux déplacements vont nourrir son oeuvre: le Mexique pour "La Puissance et la gloire", la Sierre Leone pour "Au fond du problème", l'Indochine pour "Un américain bien tranquille", Haïti pour "Les Comédiens". Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur les plans politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses oeuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir " Le Troisième Homme" (1949). Décoré de l'Ordre du Mérite anglais et nommé "Companion of Honour", Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991.

empty