signé Versailles

À propos

Je vous surveille. Je vous épie. Je connais tous vos secrets, vos mensonges et vos trahisons. Comment cela est-il possible ? Mais parce que je suis l'une des vôtres. Je suis vous. Alors prenez garde.
Signé Mlle V.Nous sommes en 1700. Lorsque Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine, elle voit son rêve de petite fille sur le point de se réaliser : celui d'entrer à la Cour, d'assister à ses fêtes fastueuses, de rencontrer de jeunes nobles beaux et fortunés, de devenir leur amie, et peut-être, même de tomber amoureuse...Naïve, Jeanne découvre très vite l'envers du décor : la cour est un univers d'intrigues et de mesquineries, un monde de superficialité. Rejetée et humiliée par ces jeunes nobles dont elle espérait tant, la jeune fille décide de se venger, et se lance dans la rédaction de billets anonymes, prête à tout pour faire tomber ceux qu'elle considère désormais comme ses ennemis. Mais comment entreprendre une telle chose sans se perdre soi-même ?

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Historique

  • EAN

    9782215139935

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    370 Pages

  • Poids

    1 443 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Fleurus

  • Diffuseur

    Fleurus

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Lova Pourrier

Lova Pourrier est née en 1980 à Madagascar et vit actuellement en région parisienne. Férue de lecture, elle écrit dès son plus jeune âge, mais ce n'est qu'en 2008 qu'elle décide de prendre cette passion au sérieux : après une expérience dans la petite édition, elle est momentanément rédactrice en chef d'un magazine régional sur les arts de vivre, et entreprend une biographie romancée de Marie-Antoinette et sa famille, à destination des adolescents. L'ouvrage, Le destin d'une couronne, publié aux éditions Pierre Téqui (2009), est très bien accueilli par la critique. Forte de ce succès, elle choisit de continuer dans cette voie. Sa prédilection pour les romans historiques est née de sa volonté de faire découvrir l'Histoire aux jeunes autrement que par la voie scolaire et académique. L'Histoire n'est plus une série de dates à retenir, mais prend une dimension vivante et humaine.

empty